Mardi 10 décembre de 18H à 21h à l’habitation la Fontane, 151 route de Balata.
Depuis sa création, l’association culture égalité, marque d’une façon ou d’une autre cette journée essentielle pour nous : la journée des droits humains.
Notre dénomination Culture égalité, signifie que nous luttons pour une égalité dans tous les espaces de la société et de la planète. Nous combattons toutes les discriminations qu’elles soient de race, de classe, d’orientation sexuelle, d’handicaps… En plus les droits des femmes sont des droits humains.
Une femme peut-être discriminée parce-qu’elle femme mais parce-qu’elle est une femme noire, ou/et homosexuelle, ou/et porteuse d’un handicap, ou et obèse, ou/et voilée, ou/et migrante et; ou/et de classe sociale modeste, ou/et pauvre.. nous en passons…..
Pour cette journée du 10 décembre, des associations se sont jointes à nous pour marquer cette journée des droits humains : Amazones, ASSOKA, Culture Egalité, ESA, KAP Caraïbe, Ma Tété, Mouvement du Nid, Konbit.
Elle se déroulera mardi 10 décembre de 18H à 21h à l’habitation la Fontane, 151 route de Balata.
Elle se déroulera en deux parties :
1ere partie : les associations présentes diront pourquoi l’objet de leur association concerne la défense des droits humains et pourquoi elles sont là aujourd’hui
L’ASSOKA exposera plus longuement la situation des migrants et migrantes dans notre pays (8 minutes)
Intervention de Serge Chalons, : « Ecologie et droits humains, la place des femmes, leur implication et l’impact sur la santé »
2e partie : Culture Egalité remettra un prix qu’elle a créé : le prix des droits humains et des droits des femmes, à une de ses militantes »
L’an dernier elle l’avait remis à Danièle Magloire, féministe, sociologue Haïtienne.
Cette manifestation est une action de solidarité avec toutes celles et tous ceux qui vivent de nombreuses discriminations ici et dans le monde.