Le Biguine Jazz Festival au CDST, le 11 août à partir de 15h

The Ting Bang, Selkies, Max Mona, Mae Defays & Clelya Abraham

The Ting Bang

The Ting Bang inscrit son univers musical dans une lignée ancestrale, là où d’autres voient une opposition entre modernité et tradition. Ce groupe de trois artistes Martiniquais, fait figure d’ovni, tant par sa formation atypique que son positionnement. Ils livrent au monde dans un langage contemporain, ce que la Martinique a à offrir de plus authentique, singulier et profond : Le Bèlè. Tantôt outils de résistance, témoin du réel ou expression libératrice, The Ting Bang marche dans les traces porteuses d’espoir de cet héritage. The Ting Bang est surtout une approche artistique naturelle et audacieuse du Bèlè à travers l’alchimie chirurgicale de ces trois artistes et musiciens talentueux, la chanteuse et envoûtante Maleïka Pennont au chant, le prodigieux tambouyé Johan Lebon et le compositeur, beatmaker et tambouyé Dj Noss! Le Biguine Jazz Festival se réjouit de proposer à son public, ce groupe innovant à découvrir sur la scène du CDST à Saint-Pierre !

Selkies

Né en 2015, Selkies est la rencontre de trois chanteuses musiciennes à la recherche d’un nouveau son vocal. Tout part de l’improvisation qui scelle tout d’abord un duo complice en composition/écriture (Nirina Rakotomavo/ Céline Boudier) et s’ouvre ensuite vers le trio vocal (Cynthia Abraham). Après plusieurs dates en résidence au Baiser Salé à Paris (2015-2016), ainsi que des festivals en dehors de la capitale, Selkies enregistre son premier EP ALBUM en juillet 2016 aux Studios Ferber. Entre temps, Selkies organise une petite tournée à Mayotte et le groupe remporte quelques prix dont celui de la SACEM au tremplin Crest Jazz Vocal pour l’originalité et la créativité de ses compositions en Août 2017. En Novembre 2017 paraît La Koulèr la Paix premier album-ep vocal jazz remar-qué par la radio TSF jazz dans l’émission de China Moses. Si ces musiciennes chanteuses créent des onomatopées et jouent avec pour en tirer un vrai langage, elles n’en oublient pas pour autant la couleur des mots et leur portée. Un univers mêlant trois personnalités différentes fusionnant la chanson et l’improvisation. Un groupe à voir et à découvrir sur la scène du CDST à Saint-Pierre !

Max Mona

Originaire du Marigot, Max Mona est véritablement ce qu’on appelle un enfant du pays. Très tôt, Max Mona a baigné dans les traditions et la culture locales. Fils du célèbre chanteur Eugène Mona il commence sa carrière musicale tard, à l’âge de 33 ans. Des artistes tels que Léon Sainte-Rose, Régine Féline, Constant Velasques et les membres du groupe Héritage participent à sa « construction »en tant que musicien et chanteur. Comme il aime à le dire, sa musique lui ressemble car elle est vraie et authentique. Et c’est pour lui l’occasion rêvée, d’exprimer au monde entier ses propres aspirations, ses inspirations et le regard qu’il porte sur son île.Dans une version inédite pour le Biguine Jazz Festival, Max Mona sera accom-pagné de ses talentueux sur scène dont le grand percussionniste martiniquais Bago Balthazar mais aussi du discret mais talentueux pianiste Georges Granville.Mae Defays Et Clelya AbrahamÀ seulement 21 ans, Maë Defays se place déjà en tête des chanteurs soul-jazz les plus talentueux du XXIe siècle. Très active à Paris, la jeune femme d’origine guadeloupéenne à la voix de cristal nous emmène dans son univers groovy et authentique teinté d’accents pop et jazz. Pour ce concert unique au Biguine Jazz Festival, Maë Defays sera en duo, accompagnée de Clélya Abraham au clavier. Ayant grandi dans une famille de musiciens, Clélya se passionne très tôt pour la création musicale. Après une solide formation en classique, elle se tourne vers le jazz et la world music et multiplie les projets. Les deux jeunes femmes éblouiront le public du Biguine Jazz Festival avec des compositions inédites de leurs répertoires respectifs, influencées par le jazz, la funk et la musique antillaise… Un duo à couper le souffle avec des morceaux interprétés en anglais, français et créole.

Mae Defays & Clelya Abraham

À seulement 21 ans, Maë Defays se place déjà en tête des chanteurs soul-jazz les plus talentueux du XXIe siècle. Très active à Paris, la jeune femme d’origine guadeloupéenne à la voix de cristal nous emmène dans son univers groovy et authentique teinté d’accents pop et jazz. Pour ce concert unique au Biguine Jazz Festival, Maë Defays sera en duo, accompagnée de Clélya Abraham au clavier. Ayant grandi dans une famille de musiciens, Clélya se passionne très tôt pour la création musicale. Après une solide formation en classique, elle se tourne vers le jazz et la world music et multiplie les projets. Les deux jeunes femmes éblouiront le public du Biguine Jazz Festival avec des compositions inédites de leurs répertoires respectifs, influencées par le jazz, la funk et la musique antillaise… Un duo à couper le souffle avec des morceaux interprétés en anglais, français et créole.