27-28-29 juin 2024 à 19h30 au Murielle Bedot Center au Village de la Poterie aux Trois-Ilets
Après trois dates de l’Atelier de FDF au Théâtre Aimé Césaire, qui ont affiché complet, c’est maintenant aux comédiens amateurs de l’Atelier des Trois-Ilets dirigés par Guillaume Malasné de monter sur scène, ils présentent « Cet Enfant » de Joël Pommerat.
27-28-29 juin 2024 à 19h30 au Murielle Bedot Center au Village de la Poterie aux Trois-Ilets
Tarif unique 15€ / A partir de 14 ans
Informations et billetterie sur www.lautrebordcompagnie.com et facebook / instagram
Lire aussi :
« Cet enfant » : une création de Joêl Pommerat — Par Michèle Bigot —
10ème Rencontre Théâtre Amateur : « Ne croyez, pas que je ne l’aime pas cet enfant » — Par Christian Antourel —
«Ne croyez pas que je ne l’aime pas cet enfant » : du père au pire…— Par Roland Sabra —
Ne croyez pas, que je ne l’aime pas cet enfant »: la famille, nœud de vipères ? — par Janine Bailly —
« Ma mère […] elle crèvera de voir que je suis capable de faire mieux que ce qu’elle a fait elle pour nous ses enfants. »
« Moi je suis triste… Je n’aurais pas imaginé qu’une chose pareille arriverait un jour une petite fille qui n’aime pas son père… »
« C’est son rêve à mon père que je suive sa trace… non mais regardez-le… ça vous donne envie à vous… d’avoir la même vie que la sienne… vraiment ? »
Cet enfant de Joël Pommerat questionne la relation parent-enfant dans une succession de scènes courtes et indépendantes les unes des autres. Une jeune mère se questionne sur sa capacité à élever son bébé, deux amies se rendent à la morgue pour reconnaître le corps d’un adolescent, un homme malade se re-trouve pris au piège face à la violence de son fils de quinze ans, un père tente d’établir le dialogue avec sa fille de cinq ans dont il a la garde occasionnellement…
Sans jugement moral, les personnages, durs et fragiles, interrogent le modèle idéal du bonheur familial.
Les huit comédiens évoluent dans un espace dépouillé dont les limites sont celles des murs en briques de l’espace de jeu. Les lumières passant à travers les portes et les fenêtres découpent la scène et isolent les personnages dans une nouvelle architecture aux contours flous comme pour signifier le délitement des repères affectifs et psychologiques.
► L’Autre Bord Compagnie fête cette année ses 10 ans.
La compagnie développe depuis sa création des projets de création avec des professionnels du théâtre, un total de 6 pièces, dont Trempette! actuellement toujours en diffusion.
L’Autre Bord encadre aussi des projets annuels avec des amateurs désireux de se former et de se confronter à la scène (8 pièces).
La compagnie a également participé à deux projets mémoriels pour le Musée de la Catastrophe de Saint-Pierre et le musée de la Pagerie.
Retrouvez une infographie de nos 10 ans en pièce jointe, et toutes nos activités sur notre site internet www.lautrebordcompagnie.com
Communiqué : 10 Ans de la Compagnie / Cet Enfant
contact : Rodolphe Delarue / 0696 11 19 75 / lautrebordcompagnie@gmail.com