Laurent Pietraszewski, Secrétaire d’Etat aux retraites : « Un homme hypocrite et méchant »!!

Laurent Pietraszewski déclare trois fonctions bénévoles: comme coach à l’association Force femmes, comme administrateur et formateur à l’Association pour la formation au management dans la distribution de Roubaix, et comme président de l’Association du collectif des propriétaires bailleurs de l’Ehpad des Jardins de Lievin.

Mauvais souvenirs

En outre, des internautes ont exhumé un article de L’Humanité du mois d’août 2017. Il raconte comment, en 2002, Pietraszewski, alors cadre des ressources humaines de Auchan, avait mis à pied à titre conservatoire, une employée de l’hypermarché de Béthune accusée par la direction d’une erreur de commande de 80 centimes d’euros et «un pain au chocolat cramé donné à une personne». Le député du Nord avait alors souligné qu’il avait sollicité l’inspection du travail avant de prendre cette décision, et que la salariée n’avait pas contesté aux prud’hommes.

Après cette histoire, Laurent Pietraszewski a travaillé plusieurs années pour l’hypermarché Auchan de Roncq (Nord), près de Lille. Et il n’a pas laissé un souvenir heureux aux délégués CFDT du groupe Auchan qui se sont confiés à L’Obs. «Quand il est arrivé, c’était un cadeau empoisonné», se rappelle Luc Fourrier, 57 ans dont 37 au sein du groupe. «C’est des mauvais souvenirs, il n’a jamais été sincère. Le rôle des ressources humaines, c’est d’être à l’écoute, mais lui, c’était tout le contraire», poursuit-il à propos de Laurent Pietraszewski, qu’il décrit comme un homme «carriériste», qui «licenciait à tout-va. C’est un homme hypocrite et méchant».

Extrait du Figaro.fr du 18/12/19