— Communiqué de presse—
Mini Marché « Apprendre en s’amusant » Les vacances, l’occasion d’apprendre… en s’amusant ! Apprendre en jouant et en se détendant en famille. Qu’est-ce qu’une Espèce Exotique Envahissante ? Connaissez-vous le Merle à lunettes, le Moucherolle Gobemouche et l’Achatine ? Et c’est quoi une Plantothèque et un Ecolieu ?
Événement en entrée libre, avec :
– Des jeux d’adresse et d’énigme sur le site, chasse au trésor, château gonflable, et parcours vélo ;
– La visite libre de l’Ecolieu, de sa Plantothèque école médicinale d’urgence, de son nouveau parcours pédagogique sur les berges aménagées ;
– Le Mini Marché de fruits légumes, sirops, plantes médicinales et du jardin, bijoux et accessoires, artisanat calebasse, produits de bien-être, vente du « Guide des Jardins partagés et engagés de Martinique » ;
– Un espace restauration avec des délices végétariens.
L’association CCPYPM – Centre de culture populaire Ypiranga de Pastinha Martinique a pour but de promouvoir une agriculture urbaine, protectrice de la biodiversité, créatrice d’un rapprochement entre l’homme et la nature et porteuse d’un mieux vivre social.
Samedi 6 novembre 2021 de 8h à 12h, entrée libre à l’Ecolieu de Tivoli, Carrefour Tivoli, Chemin Desbrosse la Vallée, Fort de France.
Apportez masques, cabas, chaussures fermées, chapeaux !
Plus de renseignements : association CCPYPM 0696 19 78 92
et FB Ecolieu Martinique.
A propos de l’association CCPYPM – Centre de culture populaire Ypiranga de Pastinha Martinique –
CCPYPM vise à favoriser la cohésion sociale et l’insertion par le travail et gère actuellement deux sites : le Jardin urbain partagé expérimental de Trenelle Citron et l’Ecolieu de Tivoli. Au-delà, CCPYPM anime les Jaden Lanmou au quartier de Terres Sainville, intervient dans deux jardins autonomes avec système d’aquaponie et poulailler au Centre pénitentiaire de Ducos, assure la livraison gratuite d’aide alimentaire -légumes et fruits frais- et une veille sociale au public bénéficiaire.
CCPYPM rayonne aussi sur toute l’île via l’animation de réseau d’initiatives et d’essaimages de jardins partagés et de plantothèques de plantes médicinales.