« L’amour c’est comme les pommes »

amour_pomme
C’est un recueil de textes jeunes publics écrits avec la complicité et la collaboration des élèves de primaire de Bouillante et Pointe Noire en partenariat avec le Rectorat et la circonscription de Bouillante.
A l’invitation d’Etc caraibe, l’auteure croate, Sonja Ristic a accepté cette expérience de résidence d’écriture en école primaire. Durant un mois, elle a écouté les enfants lors de café-philo, travaillé l’écriture en atelier avec les plus grands, partagé leur quotidien d’élèves.
Ces textes ont été joués par les élèves de Bouillante et Pointe Noire et présentés à l’Artchipel en juin 2011.
N’hésitez pas à le commander dans vos librairies habituelles et découvrez et faites découvrir ce que nos enfants pensent de la famille, de l’amour, de la colère… textes à jouer du primaire au collège.
Ceci est aussi un avis appel à production auprès des compagnies…

« L’amour c’est comme les pommes »

Prix de vente : 9 euros
ISBN 978 – 2 – 95335 – 4164
Et les adultes, dites-moi,
Vous pensez qu’ils ont peur ?
Et si oui, de quoi ? Et comment ?
Non, ils n’ont pas peur, ils sont grands !
Alors, pour ne plus avoir peur, il suffi t de grandir ?
Oui, sauf que c’est plus dur à faire qu’à dire.

 

Sonia RISTIĆ, qui êtes-vous ?
Née en 1972 à Belgrade, j’ai grandi entre l’ex-Yougoslavie, le Congo-Kinshasa et la Guinée. Arrivée à Paris en 1991, études de Lettres et de Théâtre, mille petits boulots et quelques grandes aventures, pas mal de galères, beaucoup de lecture, écriture et scène. Des trains, des bus, des avions, des voyages toujours. Je suis autrice de théâtre surtout, mais aussi de romans, nouvelles, chroniques, metteuse en scène occasionnellement. J’enseigne aussi, parfois. J’ai la chance de travailler sur presque tous les continents. Athée, féministe, communiste, fondamentalement militante.