5 mai 2017 à 20h Tropiques-Atrium
Théâtre-École Kokolampoe
Cie KS And CO
Traduction : Ariane Mnouchkine
Mise en scène : Delphine Cottu, artiste résidente du Théâtre du Soleil
Assistante à la mise en scène & Dramaturgie : Laure Bachelier-Mazon
Costumes : Antonin Boyot Gellibert
Création lumière : Frédéric Dugied
Scénographie : Pierre Mélé
Ce spectacle de fin de formation de la seconde promotion du Théâtre-École Kokolampoe (TEK) de Saint Laurent-du-Maroni, créé par Ewlyne Guillaume et Serge Abatucci, fait entrer ces jeunes artistes dans la vie active.
La première avait présenté en 2014, Le Songe d’une autre nuit, d’après Shakespeare.
Le TEK a initié un projet exemplaire d’école où durant 3 ans de jeunes guyanais, en majorité issus des peuples bushinengués, se forment aux métiers d’acteur et de technicien du théâtre.
Delphine Cottu, du Théâtre du Soleil, a mis en scène cette pièce qui renferme un trouble, un mystère et interroge le cheminement du désir.
Les langues des comédiens -Djuka-Saramaka-Portugais-Néerlandais- font entendre le texte de manière inédite. Chacune apporte au rire, à la puissance des images et au rythme de Shakespeare son propre mouvement et ouvre le sens.
Distribution prévisionnelle : Kimmy Amiemba, Viola Devano Bhattoe, Antonio Josiane Da Silva, André & Maria Sylvano Emelie, Fabien Lucretia Fania, Maria Rachelle Kodjo, Olivia Marc-Julien Louka, Orsino & Malvolio Jessica Martin, Maria Niflia N’Gwété, Capitaine & Curio Myslien Niaval, Feste Damien Robert, Orsino & Malvolio
Christian Tafanier, Sébastien Virgile Venance, Valentin Côme Thieulin, Toby
Scolaires les 4 & 5 à 9h30