— Par Lucien Cidalise Montaise —
La prestation télévisée de M. Monplaisir, 1er Vice Président de l’Assemblée de la Collectivité de Martinique, le Dimanche 21 Février 2016 à Martinique 1ere, face à un journaliste faire valoir qui ne se cache pas ou qui ignore qui il est, a été stupéfiante et m’oblige à poser ces questions au Service Public qui se nomme Martinique 1ere et aussi à l’interviewé ! Oser annoncer, alors que son Président Marie-Jeanne prétendait aux lendemains des résultats électoraux pour la constitution de la nouvelle collectivité, qu’il était « le président de tous les Martiniquais ! », ce talentueux représentant de commerce, mais surtout de la finance gourmande :
-Ne répond pas à la question brûlante d’actualité, mais posée une Seule Fois, concernant les tragiques évènements de Chalvet où des crimes ont été commis avec la complicité des forces de l’ordre colonialiste .
– Affirme doctement que « cela ! ne se reproduise plus ! ».Cela ! Quel mépris pour Ilmany et Marie-Louise !
– Répand la nouvelle de l’arrivée prochaine de ses parrains politiques, Sarkozy et Juppé , candidats de droite à l’élection présidentielle française qui approche à grands pas. Comme on annonce la venue prochaine du Cirque Pinder !!!
– Requiers le peuple martiniquais afin de « bien les recevoir, sic ! »…
M.Monplaisir était-il invité en tant que porte-parole des LR ex UMP ou Vice président de l’Assemblée ?
Il serait donc décent, comme il faut, de ne plus imposer aux Martiniquais un tel dévoiement des principes et du respect de la Loi et de l’Honnêteté. Il n’appartenait pas au Vice Président de l’Assemblée de faire de la communication pour ses amis politiques de cette manière !!! Il serait normal que les représentants des autres formations, totalement dépassés par ces procédés antidémocratiques, s’affirment comme adversaires de ces méthodes .Parmi eux, les indépendantistes qui, quimboisés, ne savent plus écrire, encore pire, prononcer le mot indépendance !et les communistes anémiés, puisque débarrassés de leur cravate rouge ! Autrement ils seraient complices et acolytes. La conclusion serait donc d’accepter l’idée que le peuple Martiniquais est dorénavant prisonnier du mensonge, de l’arrogance et de l’argent…
Car cet avis qui a pris l’aspect d’un message fortement idéologique et partisan, hypocritement déversé avec la complicité d’un service dit public, annonce des lendemains où la liberté sera remplacée par l’arrogance. Molière le moraliste trouverait tous ses héros chez nous.
La Dignité sera une fois de plus piétinée.
Lucien Cidalise Montaise (Février 2016 )