Du 22 au 30 mai2021, une semaine pour soutenir les actions de solidarité locale
La Croix Rouge compte sur tous pour financer ses actions sociales et ses actions d’urgence et de secourisme
Comme chaque année, depuis 1934, la quête est un rendez-vous incontournable pour tous les volontaires de la Croix Rouge française. Durant une semaine, ils iront à la rencontre du public pour collecter les dons indispensables à la poursuite des actions de solidarité locale.
La situation sanitaire ne doit pas nous empêcher d’aller vers nos concitoyens, nous adapterons les moyens des collectes pour respecter les gestes barrières.
Du 22 au 30 mai 2021, des milliers de volontaires de la Croix Rouge française seront mobilisés pour présenter leurs projets et obtenir les soutiens indispensables à l’accompagnement des plus vulnérables, qui connaissent depuis le début de la crise sanitaire, des difficultés encore plus profondes. C’est particulièrement vrai sur nos territoires.
De l’aide alimentaire et vestimentaire, à l’accompagnement des personnes en situation de grande précarité, de l’accès aux soins et à la santé, au soutien psychosocial, des premiers secours aux dispositifs d’urgence suite à une catastrophe naturelle, les acteurs de la Croix Rouge française, bénévoles et salariés, se mobilisent et agissent au cœur des crises mondiales comme en proximité. Rappelons-nous la mobilisation générale après le passage d’IRMA en 2017…
Plus que jamais, la Croix Rouge française a besoin de la générosité de tous. Rendez-vous dès le samedi 22 mai 2021 avec les volontaires qui se déploieront pour débuter cette semaine de quête nationale.
« Pendant cette semaine de quête, les acteurs Croix Rouge française comptent sur la générosité de tous pour continuer à mener leurs actions de proximité » Professeur Jean-Jacques ELEDJAM, Président de la Croix Rouge française.
A propos de la Croix Rouge française :
Association de loi 1901 créée le 25 mai 1864 qui fonde son action sur l’engagement de ses 66 000 bénévoles répartis sur plus de 1 100 implantations locales. A Saint-Martin et à Saint Barthélémy, la Croix Rouge française est représentée dans ses Délégations Territoriales
Elle gère 481 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux ainsi que 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Elle emploie plus de 16 000 salariés
Les sept principes fondamentaux de la Croix Rouge :
Humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité