Journée mondiale de l’orgasme : 91% des femmes l’ont déjà simulé

— Par Gael Brulin —

À l’occasion de la Journée mondiale de l’orgasme, on apprend que 91% des femmes interrogées ont déjà simulé un tel accès de plaisir. 11% reconnaissent même le faire à chaque rapport sexuel.

Ce mardi 21 décembre 2021 marqu{ait] l’entrée en scène de la saison hivernale. C’est aussi la Journée mondiale de l’orgasme. Dans ce cadre, le site de rencontres adultérine Gleeden a lancé une enquête auprès de ses membres. Ont été précisément sollicités en ligne “2686 femmes et 2561 hommes hétérosexuels en France, Belgique, Suisse ayant déclaré être actuellement en couple”.  Sur cet échantillon de plus de 5 200 personnes, il s’est avéré que 91% des femmes ont déjà simulé l’orgasme au moins une fois. À l’inverse, seuls 29% des hommes ont reconnu une telle pratique.

11% des femmes simulent à chaque rapport sexuel

En entrant dans le détail, on apprend que 11% des femmes interrogées simulent à chaque rapport sexuel, contre 1% des hommes sondés. Quant à savoir pourquoi les orgasmes sont simulés, ce ne sont pas les mêmes raisons qui arrivent en tête selon les genres. Ainsi, du côté des femmes, on simule en premier lieu pour “satisfaire / booster l’égo” de son partenaire (61%). Pour les hommes, le motif premier de ce mensonge est celui d’”augmenter l’excitation” (71%).

En majorité, les partenaires ressentiraient toujours un vrai orgasme

Ensuite appelés à dire si, selon eux, leur partenaire sexuel(lle) a déjà simulé un orgasme, les répondants ont majoritairement répondu “non” (81% des hommes et 75% des femmes). Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, met en lumière le principal enseignement de ces résultats : “Il est assez cocasse de s’apercevoir que presque toutes les femmes ont déjà simulé un orgasme au cours de leur vie alors que 81% des hommes estiment que cela n’est jamais arrivé avec eux. Cela démontre un vrai problème de communication au sein du couple; et c’est souvent ce manque d’échange fondamental qui peut par la suite mener à l’infidélité.

Source : 24matins.fr