Insulte en direction de Mme karine Mousseau

—Communiqué de l’association féministe Culture Égalité —

Depuis plusieurs semaines le peuple martiniquais est engagé dans une lutte sociale très difficile dans laquelle l’association féministe martiniquaise Culture Égalité prend toute sa part.
Cependant, si nous avons clairement choisi notre camp, comme l’a montré avec éclat notre participation à la manifestation du samedi 12/10, Culture Egalité n’admettra jamais que des femmes, de quelque bord politique qu’elles soient, soient insultées pour avoir exprimé leur opinion et soient attaquées dans leur vie privée comme on ne le ferait pas, comme on ne le fait jamais pour les hommes.
Parce que nous nous battons contre la vie chère, certes, mais aussi contre l’ordre patriarcal, pour la construction d’une société non sexiste, une société d’égalité, respectueuse des droits de tous les êtres humains et des femmes en particulier.
Aussi, nous condamnons fermement tout propos ordurier tenu sur une femme politique, quelle qu’elle soit, et nous adjurons tout.es les responsables soucieux.ses de l’union de la population pour la victoire à se désolidariser de tels propos qui relèvent des violences à l’encontre des femmes. Violences qui s’inscrivent dans la tradition colonialiste et patriarcale que nous combattons.
Les membres de l’association féministe martiniquaise Culture Égalité

— Communiqué de l’Union des Femmes de Martinique —

Non aux insultes sexistes contre les femmes politique quelles qu’elles soient

Dans le mouvement social engagé de lutte contre la vie chère, différentes opinions s’expriment.
L’UFM pour sa part, à dénoncé à de nombreuses reprises, et même initié des actions en ce sens. Elle soutient cette revendication juste qui touche toute la population, et met encore plus en difficulté les femmes.

S’il est normal que des arguments divergents s’affrontent, il ne peut être question d’accepter de quelque camp les attaques faites aux femmes sur leur apparence ou leur vie privée.

Nous,UFM condamnons donc fermement tout propos dénigrant
relevant d’une violence sexiste et d’une volonté de faire taire les femmes dans l’espace public.

Ces propos d’une conception rétrograde ne font avancer ni la cause, ni notre société.

Nous incitons chacun et chacune au débat d’idées, pour construire une unité et une solidarité sur ces bases, avancer et gagner