Le «tourisme du bien-être» est en plein essor.
— Selon l’AFP —
Le «tourisme du bien-être» a connu une croissance à deux chiffres en 2013 (+12%), ses revenus atteignant 500 milliards de dollars, a indiqué un responsable du secteur en ouverture du «plus important rassemblement» du genre, qui se tenait mercredi à vendredi dernier à Marrakech, au Maroc.
Près de 500 participants — hôteliers, tours opérateurs, gestionnaires de spas — d’une quarantaine de pays se sont retrouvés pour renforcer la valorisation de l’«un des secteurs à plus forte croissance du tourisme mondial», selon ses organisateurs.
L’an dernier, le chiffre d’affaires du tourisme du bien-être a atteint quelque 500 milliards de dollars soit 15% des dépenses touristiques à travers le monde, a relevé le co-président du Global spa and wellness summit» (GSWS), Neil Jacobs. Et ce «ce segment progresse 50% plus vite que le tourisme de manière générale», a-t-il ajouté, en s’appuyant sur une récente étude.
Le Maroc, pays hôte, qui s’est fixé comme objectif d’atteindre les 20 millions de touristes par an à l’horizon 2020 contre 10 millions actuellement, a les atouts pour devenir une «grande marque» dans ce domaine, a encore relevé Neil Jacobs. En développant notamment «quatre produits phare: le thermalisme, la thalassothérapie, le spa (…) et enfin la sablothérapie».
Les officiels marocains ont par ailleurs tenu à différencier le tourisme du bien-être du tourisme médical. Les deux secteurs constituant plutôt des «offres complémentaires».
AFP
Lire Plus => http://www.liberation.fr/voyages/2014/09/15/il-n-y-a-pas-de-mal-a-se-faire-du-bien_1101061