HMF rerute une douzaine de danseurs

head_made-400HMF est un collectif d’artistes mettant à l’honneur la culture contemporaine à St Martin. Danse, arts visuels, expositions, conférences. Ces activités autour de l’art, illustrent un mouvement artistique méritant d’être reconnu à St Martin, à l’échelle caribéenne et  internationale. Accueillir des artistes et découvrir de nouveaux talents font partie intégrante des projets HMF, ainsi qu’organiser un événement d’envergure internationale à St Martin. Entourés de professionnels du tourisme et de l’éducation ces artistes proposent des événements permettant d’apprécier la richesse de l’art contemporain, mais aussi d’enrichir les outils de promotion touristique de la Caraïbe.

« Forget the Popcorn » Des auditions pour un spectacle original présenté par HeadMade Factory en Novembre 2014. Direction artistique du spectacle : Peggy OULERICH avec en Co-­‐direction et production Hans MINNAERT.

HeadMade Factory avec Florence POIRIER-­‐NKPA sa Directrice Artistique, ont le plaisir d’annoncer  la création d’un spectacle d’art total.  Avec à la Direction artistique du spectacle deux artistes HMF, Peggy OULERICH chorégraphe et Hans MINNAERT metteur en scène, HMF présentera un show inédit à St Martin où la danse, les arts visuels, la musique et les arts vivants se mêleront pour vous proposer un évènement hors norme, dont le pouvoir artistique vous transportera bien loin des écrans de télévision. Dans ce cadre, HMF annonce la tenue de séances de travail qui auront pour but de sélectionner les talents de l’île. C’est fin Aout et début septembre prochain que seront plannifiées une série d’auditions dont l’ambition est de récruter une douzaine de danseurs.

INFOS PRATIQUES : Auditions de recrutement  fin Aout / début septembre 2014.
Surveillez les annonces dans le journal et à la radio !!
CONTACT : Peggy OULERICH : peggyoulerich@hotmail.com
Tel : +590 (0)690 47 89 77
Hans MINNAERT : hminnaert@me.com Tel : +1721 524 95 23

LES ARTISTES HMF dans Forget the Pop corn : qui sont-ils ?

Peggy OULERICH
• Directrice artistique et chorégraphe

Nous l’avons découvert avec sa chorégraphie « Ici…la vie », en 2009 au centre culturel de Phillipsburg, dans laquelle les danseurs évoluaient sur une structure de 5 mètres de haut. Mais est-il encore nécessaire de vous présenter Peggy qui officie des deux côtés de l’île depuis de nombreuses années et nous enchante avec ses spectacles de danse contemporaine !
Vous avez forcément vu une de ses réalisations, que ce soit au sein d’événements HMF où elle mélange savamment arts plastiques et danse, au théâtre la Saltimbanque où elle accompagne les textes avec ses chorégraphies, à la Loterie Farm où elle revisite les danses traditionnelles avec de fabuleuses mise en scènes, au cabaret et casinos où elle sait accrocher le public autrement que par des corps dénudés, au Carnaval Village où elle fait danser les corps suspendus dans les airs, au Jardin des Poètes où elle habille les textes …elle nous étonne toujours avec plus de créativité.
Peggy Oulerich est actuellement responsable du département danse à L’Institut National des Arts côté Hollandais et propose également des ateliers chorégraphiques à L’école Temps Danses Académie côté français. Elle s’engage en faveur des jeunes de notre île, et outre les prix nationaux que ses élèves ont remportés au Concours National de danse à plusieurs reprises, la qualité de son dernier spectacle, la comédie musicale Orféo Négro avec les élèves de Segpa, a fortement étonné la communauté éducative.
Mais que nous réserve-t-elle avec Forget the popcorn ?

Hans MINNAERT
• Co Directeur artistique et producteur

Hans Minnaert est un metteur en scène et conseiller artistique néerlandais. De 1975 à 1998, il a été danseur, chorégraphe et musicien à l’International Dance Theater Amsterdam. Il a remporté en 1991 le premier Prix National de danse en Hollande ainsi que le prix du public en 1995, puis le Prix du Mérite en Danse et Musique en Roumanie en 1998.
De 1998 à 2004, il était musicien et chorégraphe avec le duo de cabaret musical Mini et Maxi. De 2004 à 2013 il a travaillé avec Karel de Rooij en tant que metteur en scène avec de multiples artistes tels que Kraayenhof et le groupe Percossa. En 2009 H.Minnaert devient directeur artistique de l’École des Arts Codarts à Rotterdam au département arts du cirque. De 2013 à 2014 il a travaillé comme conseiller artistique pour l’Institut National des Arts Sint Maarten.

Florence POIRIER-NKPA
• Directeur artistique HMF et artiste plasticienne.
On la connaît à St Martin en tant que fondatrice et Directrice Artistique de HeadMade Factory mais aussi en tant qu’artiste avec sa dernière exposition à l’Office de Tourisme : « Et soudain l’instant d’après ». Aujourd’hui c’est en tant que Directrice artistique qu’elle est ravie d’annoncer ce spectacle et c’est en tant qu’artiste qu’elle va travailler avec Peggy et Hans pour participer au décor du spectacle « Forget the Popcorn ». Outre le décor, ce sont toutes les disciplines artistiques qui seront convoquées dans ce spectacle. HMF aime à imaginer que cet événement réunira nos sens puissent oublier le coca et les popcorns …

LES AUTRES PARTENAIRES ASSOCIES AU PROJET : qui sont-ils ?
Stephen WINKEL
• Script et Scénographie
Diplômé des Beaux Arts, Stephen Winkel est peintre et artiste plasticien.
Artiste engagé, il a participé à divers évènements en faveur de l’écologie tel que le Festival du Vent, où il expose ses réalisations plastiques essentiellement à base de matériaux de récupération.
Saltimbanque dans l’âme Stephen Winkel s’engage également dans l’art vivant avec la compagnie La Caravane Passe, et participe à la création du « Vrai faux mariage » qui triomphera au Cabaret Sauvage à Paris. C’est dans cet esprit qu’il continue en créant la compagnie Moustik à Saint Martin avec laquelle il propose divers spectacles d’art de rue et de cirque. Et c’est au sein de Moustik que Stephen et Peggy ont collaborés pour la réalisation d’évènements pluridisciplinaires avec danse et voltige pour des chorégraphies aériennes. Ils ont aussi associé leur travail d’artistes lors d’expositions HMF en proposant un savant mélange entre danse et peinture sous forme de Happening.

Eric FAYON
• Scénographie/ Lumières
Eric Fayon dirige Sunlight Event, bien connu pour ses prestations sur tous les grands évènementiels de l’île. Il a travaillé également à la conception artistique des lumières sur des spectacles plus pointus tels que la pièce de théâtre « Psychose 4 :48 » d’Audrey Duputié en 2013, le show en l’honneur du Roi et de la Reine au carnaval village en 2014 organisé par l’Institut National des Arts, et plus dernièrement la comédie musicale Orféo Negro. Il accompagne également la chorégraphe Peggy Oulerich sur tous ses spectacles de danse contemporaine depuis 7 ans, ainsi que les différentes expositions d’HMF en art contemporain.