— Dossier de presse —
Héloïse Poli, est actuellement étudiante aux Beaux-Arts en Martinique, elle entame sa troisième année en section graphisme. Entourée par l’Art depuis son enfance, elle baigne, manipule, s’essaie à tous les médiums : peinture, dessin, modelage, histoire de l’art.. Très vite passionnée, l’appareil photo s’incrit instinctivment dans son patrimoine intérieur. Ainsi il en devient un des médiums les plus important. C’est sans suivre de cours spécifique elle photographie naissent au grés de ses inspirations. De plus avec son cursus graphique, elle manipule le collage numérique en travaillant avec les logiciels et exclusivement ses photographies. Elle vit et travail en Martinique.
Elle expose aujourd’hui à la Galerie ODIS 7.
Son intention? Faire parcourir au spectateur une histoire, une curiosité, une envie de savoir, de comprendre, de se laisser aller, de guetter, de divaguer, de surprendre…
Sonnez svp, pour pouvoir rentrer dans ce couloir où tout va parler, les images, photographies, objets, sons, vois, corps, spectateurs. Dans l’absurdité, une poésie se créé et forme une histoire que chacun exprimera à travers son corps, à travers son interprétation.
Elle nous invite : Tu ouvres finalement. Elle est là, elle te regarde, sensible, happée, volatile. Comme ce bordel fouillis de rythmes qui s’incrustent dans ta peau tendue. Ça devient presque innie, c’est comme ces mots indèles qui s’éclairent en même temps dans la lumière lascive de tes pupilles. Lorsque, hors de toi, aveugle, tu le sais : c’est la même douceur râpeuse qui trace une comédie sur le bout de tes doigts. Lorsque, aveugle, hors de toi, regarde bien : tu frises l’orangé, mais tu continues. Lorsque, aveugle, hors de toi,, tu verras , avec ou sans café, l’intensité gée de la suite… Ouvre la porte.