Guy Vadeleux présente Lavi-a chanjé, maléré ka pran fè

Samedi 7 Janvier – 19h30 & Dimanche 8 janvier – 17h / Tropiques-Atrium

Après une période extrêmement difficile et anxiogène et particulièrement pour le monde artistique, Guy Vadeleux renoue avec un public fragilisé, qui a besoin de retrouver le chemin des loisirs et de la culture. L’artiste présente une production riche en couleurs et en créativité tant musicale que scénographique.

Ce spectacle permettra de découvrir son nouvel opus Guy Vadeleux à l’Atrium, qui est un hommage aux rythmes et aux créations chorégraphiques de toute la diaspora. Il rendra aussi hommage à des personnes ayant joué un rôle clé, tant dans sa vie artistique, que dans ses spectacles : Jacky Bernard, Mme Loties et d’autres… Des personnes qui aujourd’hui, ne sont plus…

Dans un objectif de défense du patrimoine culturel martiniquais, cette nouvelle réalisation se déclinera en plusieurs temps forts avec des invités prestigieux.

Chant : Guy Vadeleux
Piano, chant : Guy-Marc Vadeleux
Clavier : Lenny Ragot          
Basse : Jean-Marc Albicy    
Batterie : Dominique Bougrainville
Percussions : Micky Télèphe           
Clarinette, sax : Jonathan Charles  
Chacha : Jacques Jean-Louis          
Piano : José Privat    
Accordéon : Roro Kaliko
Violons : Johann Jean-Alexis, Thomas Raso, Jean-Damien Poullet
Chœurs, chants : Claudine Pennont, Marie-Lyne Malmain, Max Télèphe, David Placide
Invités : Jean-Michel Cabrimol, Ralph Thamar, Ballet Couleur Métisse

4 ans après, Guy Vadeleux est de retour à Tropiques Atrium !

Guy VADELEUX est né le 10/01/1952 à Fort de France; issue d’une famille modeste , il s’intéresse dès son plus jeune âge à la musique. C’est ainsi qu’à l’époque dite « yéyé » il fait ses premières armes notamment, la guitare dans les petits orchestres de son quartier. Il rejoindra par la suite Pierre RASSIN au manoir ou la guitare basse deviendra son instrument privilégié. Cette école RASSIN lui apportera beaucoup puisqu’il en sortira avec la maîtrise du trombone. Les années passant,Guy se perfectionne dans son art et apprend la pratique d’autres instruments tel l’accordéon, la clarinette, le piano. Son professionnalisme se concrétise avec la rencontre de ses musiciens actuels Augustin LAMBERT batterie, Alex THEODOSE basse, Claude PHILIBERT keyboards , Charles GASSETTE au sax, musiciens qui le suivent pratiquement depuis le début de sa carrière. Arrivent ensuite Nicolas SERALINE aux percussions , Thomas PADERNA chant; le groupe se nomme alors K’ZINO. En compagnie de cette équipe de musiciens talentueux,Guy VADELEUX participera à divers festival , festival de Jazz à la New Orléans, en Guadeloupe, et se produira aux cotés de TIFERMASC à New York et à Bray-Dunes, en France. Sur son dernier CD, qui marche très fort, Guy nous montre qu’il a aussi une très grande maîtrise du Compa.

Sources : Tropiques-Atrium / https://tifermasc.pagesperso-orange.fr/