— Communiqué du CNCP—
Le Conseil National des Comités Populaires tient à adresser ses chaleureuses félicitations au Peuple et au Gouvernement de la République du Venezuela pour la nouvelle défaite qu’ils viennent d’infliger aux agresseurs Etats-uniens et au gouvernement complice de Colombie.
Une nouvelle preuve est portée que l’union civico-militaire impulsée par la Révolution Bolivarienne saura faire obstacle aux plans agressifs fomentés par les impérialistes occidentaux. En dépit des actes de banditisme international commis par ceux-ci, à travers le blocus économique, le vol des avoirs d’un Etat souverain, le soutien à la subversion terroriste, ils ne parviendront pas à arrêter le cours de l’histoire.
La participation active de Juan Gaido à la préparation de l’opération armée menée contre le Venezuela confirme qu’il n’est qu’un sbire au service du gang de chefs d’états qui ont avalisé son auto-proclamation en tant que « président » du Venezuela.
On ne sera pas étonné que ceux qui s’autoproclament « communauté internationale » et qui s’arrogent le droit de jouer aux gendarmes du monde n’ont émis aucune condamnation et n’ont appelé à aucune sanction à l’encontre des gouvernements coupables de cette nouvelle agression contre un pays souverain.
Cette nouvelle victoire remportée par la Révolution Bolivarienne ouvre la porte à de nouvelles avancées dans l’émancipation des peuples de notre région.
Pour le CNCP
12 Mai 2020
Robert SAE, responsable aux affaires extérieure