— Communiqué de l’UPLG —
Halte aux augmentations inadmissibles des produits pétroliers. Apportons la réponse politique nécessaire à cette spoliation
Guadeloupéens, militants de la cause nationale,
Les augmentations portées aux prix des produits pétroliers ne sont justifiées par aucune raison économique. Le niveau actuel des prix des produits pétroliers dépasse le niveau atteint en 2009 alors que les prix sur le marché mondial sont maintenus à leur niveau le plus bas depuis des années. Rien ne justifie ce racket qui nous est imposé. Nous ne devons plus accepter qu’on nous écrase et nous spolie du fruit de notre travail sans réagir. Le système dont nous dépendons est au service de quelques rapaces et contrôlé par des affairistes qui sont prêts à tout pour nous déposséder de tout ce que nous avons. Ne les laissons pas ces vampires nous sucer tout notre sang.
L’UPLG dénonce cette pratique abusive.
L’UPLG appelle les Guadeloupéens à réagir et à apporter la réponse qui s’impose à cette opération criminelle.
L’UPLG demande dans l’immédiat aux guadeloupéens de réduire leur consommation de carburant de moitié pour ébranler ce système de pwofitasyon.
Cette action doit être décisive. Ainsi elle doit être accompagnée par une mobilisation massive et de long terme pour exprimer notre mécontentement. Préparons-nous à nous rassembler pour exprimer notre détermination à ne plus nous laisser faire Agissons ensemble et apprenons à rester unis pour porter des solutions durables à nos problèmes. Covoiturage, transport en commun, vélo, marche à pied. Nou pa ka moli.
Gwadloupéyen, fopa nou lésé yo pwan nou pou rim. An nou sanblé pou nou woté péyi an nou anba grif a kolonyalis é kapitalis pwofitan.
Le secrétaire général de l’UPLG Sainte-Anne le 1er juin ,2018
Gaston SAMUT 0690 40 96 85