— Communiqué de presse de Renaissance Martinique —
Encore une fois, la sécheresse et un réseau de distribution obsolète vont, encore une fois, priver les martiniquais de ce bien vital qu’est l’eau !
Encore une fois, les promesses électorales de juin 2022 se sont envolées une fois aux affaires. C’est encore une fois intolérable !!
RENAISSANCE MARTINIQUE rappelle qu’il n’est pas acceptable que des coupures d’eau puissent recommencer après la faillite de la distribution d’eau les années antérieures et tout particulièrement en 2021 en plein Covid. La sécheresse est un prétexte et nous l’avons dit à de nombreuses reprises. Cette dernière est prévisible donc évitable !!
Est-il scandaleux de considérer que le service de l’eau, une eau pure, décontaminée, à toute la population est une exigence minimale ?
Après le désordre peu admissible du ramassage des déchets ménagers et autres, il est temps de redresser la tête et de tenir les promesses électorales.
Il n’est pas dans nos habitudes, n’étant pas aux commandes de l’île, de fustiger les défaillances. Rappelons simplement que Yvon PACQUIT lors d’un « Jeudi de la Renaissance » consacré à la gestion de l’eau considérait qu’avec 88 000 m3 d’eau on répond aux besoins de la population en toutes saisons, alors que nous disposons de 120 000 m3 d’eau à distribuer.
RENAISSANCE MARTINIQUE, dans son programme de juin, avait avancé des solutions crédibles et efficaces pour une gestion urgente et immédiate de l’eau en Martinique.
Yvon Joseph-Henri
Renaissance Martinique