Mercredi 17 mai 2017 à 20h
E.sy Kennenga est né le 17 mars 1984 en Martinique d’une famille de musiciens. Dès l’âge de 5 ans, il étudie la guitare. A 14 ans, il écrit ses premières compositions. Avec le groupe « One Day », il fait ses premiers pas sur scène et deux albums sont édités « Un jour » en 2001, puis « Il Faut Le Dire » en 2003.
Il rencontre alors le compositeur martiniquais Joël Jaccoulet et intègre le « B.Carribean Crew », composé à l’époque de Goldee et Perle Lama. Il collabore à de nombreuses compilations.
En 2009, E.sy Kennenga fait la première partie de la tournée live de Lyricson, Papa Tank et Mylan avec une formule guitare/voix qui fait son succès. En 2010, E.sy Kennenga représente la Martinique dans l’émission de RFO 9 Semaines et 1 jour.
Son premier album solo EK Trip sort le 30 août 2010. On y retrouve Pa Pè, Love Adan Tchè Mwen, Truc de Fou et Pinting Party qui donnera un remix avec l’artiste guadeloupéen Admiral T. À la fin de l’année, son concert au New Morning affiche complet.
Révélation de l’année au Prix Sacem 2011 de Martinique, E.sy Kennenga enchaîne les concerts à guichet fermé : Le New Morning en janvier, Lakasa en Guadeloupe et enfin La Cigale le 1er novembre.
L’année 2012 s’annonce tout aussi prometteuse. Le 22 janvier 2012, E.sy Kennega met à l’honneur ses fans et notamment ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter en organisant son « Pinting flash mob ». Les fans des Antilles, de Paris, de Bordeaux, d’Angleterre et même de Russie répondent présents. En février, ses concerts en Martinique et en Guadeloupe ont été complets.
En juillet 2012 la version live de son premier album solo « EK trip » sort. Il a été enregistré lors de son concert à l’Atrium en Martinique, en Février 2011. À noter que 4 inédits y sont présents : « La chandelle », »Question de time », « la la la » et « We fly ».
À l’occasion de la sortie de son nouveau projet Carnet de Voyage d’un Solda Lanmou.
E.sy Kennenga accompagné de la EK Team sera sur les planches de Tropiques Atrium. Dans ce titre aux sonorités urbaines, E.sy expose sa vision du concept du « Haters » « Haters » peut se traduire par « Haineux » ou « Rageux » Titre extrait du Chapitre 1 du « Carnet de Voyage d’un Solda Lanmou » disponible en Clé Usb et sur les plateformes de téléchargement légal.