Jeudi 18 Mai – 19h30 Salle Frantz Fanon
Doré est un auteur-compositeur et interprète martiniquais. Il a débuté le chant à l’adolescence en autodidacte.
Influencé par la musique « noire » en générale et autres grands noms de la pop culture internationale, le jeune Doré en devient un boulimique de rythmes, de mélodies et se construit ainsi entre musiques et rythmes endogène et exogène, un univers musical résolument soul et caribéen.
Avec un premier album intitulé « Mes états d’âme », sorti en 2012, Doré affirme un style qui peut parfois surprendre : libre, frais et composite.
Le nouveau concept musical « Tché an nonm » nous présente une orchestration différente avec l’introduction d’instruments à vent et à cordes frappées, un travail plus fouillé sur les harmonies, des sons plus organiques.
Doré y dévoile, une autre de ses facettes, une sensibilité à fleur de peau, et dans ce bouleversement émancipateur, il raconte et nous dévoile DORÉ SOWLO, son alter ego. Doré est un auteur-compositeur et interprète martiniquais. Il a débuté le chant à l’adolescence en autodidacte. Influencé par la musique « noire » en générale et autres grands noms de la pop culture internationale, le jeune Doré en devient un boulimique de rythmes, de mélodies et se construit ainsi entre musiques et rythmes endogène et exogène, un univers musical résolument soul et caribéen. Avec un premier album intitulé « Mes états d’âme », sorti en 2012, Doré affirme un style qui peut parfois surprendre : libre, frais et composite. Le nouveau concept musical « Tché an nonm » nous présente une orchestration différente avec l’introduction d’instruments à vent et à cordes frappées, un travail plus fouillé sur les harmonies, des sons plus organiques. Doré y dévoile, une autre de ses facettes, une sensibilité à fleur de peau, et dans ce bouleversement émancipateur, il raconte et nous dévoile DORÉ SOWLO, son alter ego.