Lorsque son regard croise celui d’Armand par une belle matinée au lycée de Bellevue, Saphir tombe immédiatement sous le charme du jeune homme. Les jours suivants, elle le recroise à de nombreuses reprises dans les couloirs. Pour elle, c’est le coup de foudre, une véritable attirance la lie à lui.
Mais ses sentiments sont-ils réciproques ?
Qu’en pensent les amies de la jeune lycéenne ?
Voient-elles cette passion naissante d’un bon oeil ?
Dans ce roman young adult, Myrna Nérovique nous remémore les papillons dans le ventre des premières amours adolescentes…
*******
La vue sur l’océan était merveilleuse ce matin-là, depuis le lycée de Bellevue. Il n’y avait pas un nuage à l’horizon. Le ciel était d’un bleu parfait. Nous étions regroupés, à l’époque, près de l’ancienne vie scolaire, afin d’attendre les transports scolaires qui devaient nous conduire à Madiana.
Quand elle eut fini l’appel pour notre seconde, elle se dirigea vers un groupe d’élèves qui paraissaient un peu plus âgés. Et c’est là que je l’ai vu, j’ai à peine tourné la tête et mon regard s’est posé instantanément sur lui. Non, il ne remarqua même pas que je le regardais.
Cela, je m’en souviendrai toujours. Son bras encadrait les épaules d’une belle et grande rousse, très mince. Je ne me souviens plus de la manière dont ils étaient habillés eux deux.
Tout ce que je sais, c’est qu’un jeune homme assez brun, d’une taille assez phénoménale, se tenait à ses côtés.
Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me disait qu’il était très proche de lui. Il pouvait même être l’un de ses meilleurs amis, cela ne m’aurait pas étonné.
Lui, si je devais le décrire, il était grand, pas autant que son ami, mais ce n’était pas un nain de jardin.
Malgré son jeune âge, il faisait déjà homme.
Il était basané, je n’ai jamais pu déterminer sa véritable couleur de peau.
À l’époque, il avait un visage bien rond, ou du moins avec une forme harmonieuse, où vivaient des yeux en forme d’amande, dont la pupille noire emplie de ténèbres luisait pour la jeune fille.
Puis il possédait un large nez, presque aquilin, qui rosissait de plaisir quand une jolie fille passait.
Myrna NÉROVIQUE
Auteure résidant à Fort-de-France, Martinique
Ayant suivi des études en sciences de l’éducation et en FLE, Myrna Nérovique est une littéraire dans l’âme.
En 2004, elle est lauréate d’un concours de poésies. L’un de ses poèmes se trouve dans le livre Regard sur la Martinique et un autre de ses textes a également
intégré le recueil Ballade en lecture avec la yole de Martinique, paru en 2021.
Myrna aime la littérature sous toutes ses formes, mais particulièrement les romans d’amour, les voyages, la gastronomie et l’art en général.
Des rêves pour un regard est son premier roman ; elle espère qu’il vous régalera de sa jolie histoire…
Editions Baudelaire
Code ISBN : 979-10-203-5187-6
Format : 15 x 21 cm – 64 pages
Prix de vente : 10,50 €