« Dé Lannuit Kolé » : conférence dansée du Collectif Tantak

Vendredi 26 juillet à La Maison Rouge à 19h00

Danseurs : Driss IxX, Ludivine Mirre et Isis-Stella Céprika
Synopsis :
Trois corps, trois énergies défendant leur vision de l’être, explorent l’obscurité, un héritage secret. L’ombre, à la fois apaisante et effrayante, inspire l’art, la création, la vérité distante.
Un cheminement, une traversée éphémère, des individualités se rencontrent, se révèlent. Dans les zones d’ombre, des problématiques se dressent, ce qui ne doit, ce qui ne veut être dévoilé, s’exprime en finesse.

Le projet chorégraphique « Dé Lannui Kolé » s’inspire du solo « Clair-Obscur » et explore la liberté  et la cohérence de de nos choix personnels. Cette pièce, interprétée par plusieurs danseurs, cherche à dénoncer les influences négatives extérieures qui tentent de nous détourner de notre propre chemin.

En se déterminant soi-même, on augmente les chances de trouver sa propre lumière. Le spectacle exprime les zones d’ombre qui nous animent et nous construisent presque inconsciemment. Il s’agit de les présenter, de les rendre visibles, de les questionner et de les accepter, car elles font partie intégrante de nous. C’est dans ces zones d’ombre que nous nous définissons de la manière la plus honnête et la plus sincère possible, malgré notre tendance à les refouler pour nous présenter sous un jour plus favorable.

« Dé Lannui Kolé » souligne l’importance de l’authenticité dans nos interactions et nos rencontres. Abandonner toute façade permet d’établir des relations de meilleure qualité dès le départ. Chaque individu possède une part d’ombre qui caractérise sa personnalité et peut déterminer son identité. Il est crucial de ne pas se laisser submerger par cette part d’ombre, mais plutôt de trouver un équilibre entre celle-ci et notre part de lumière.

Travailler sur notre évolution spirituelle implique de reconnaître et d’intégrer notre ombre, tout en cultivant notre lumière. La spiritualité englobe à la fois l’ombre et la lumière; l’un n’étant pas plus spirituel que l’autre.

« Dé Lannui Kolé » permet à chaque individualité de se reconnaître de manière unique, à travers sa propre interprétation, son regard, son vécu et son ressenti. Cette interaction se manifestera tout au long de cette progression presque sinueuse, mettant en lumière notre cheminement personnel et collectif.

Réservation sur : https://my.weezevent.com/tantak

Billetterie
Billetterie Weezevent