— Par Pierre Manière —
En plein confinement, le ministère de la Culture a mis en place un portail pour accéder à des jeux, des livres numériques, des documentaires, des opéras en streaming, ou encore des expositions virtuelles.
Tandis que, confinement oblige, les Français sont contraints de rester cloîtrés chez-eux, le ministère de la Culture se mobilise. Sa réponse ? « Culture chez nous ». Ce nouveau portail rassemble une sélection de ressources culturelles numériques variées, qui sera enrichi au fil des jours. Différents onglets permettent à chacun, adultes ou enfants, d’y trouver son compte. Celui dédié aux petits suggère par exemple l’appli Okoo, qui permet d’accéder à une nouvelle offre de France Télévisions pour les 3-12 ans. On y trouve des dessins animés, des films d’animation ou des documentaires. Le site « Les petits M’O » permet pour sa part aux 5-18 ans de découvrir les œuvres du musée d’Orsay et de l’Orangerie.
Dans les contenus « tous publics », on trouve des liens vers les concerts, en replay, de France Musique. « Musique classique, symphoniques, de chambre, jazz… joués à la Maison de la radio et dans les plus grandes salles, avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France et de nombreux orchestres et solistes internationaux, les concerts sont en réécoute en ligne gratuitement et en intégralité », précise le site. Pour les amateurs d’éléctro, de rock ou de hip hop, l’offre d’Arte Concerts est conseillée. On y trouve une sélection de concerts en direct et à la demande.
Une « aide d’urgence » de 22 millions d’euros
Lire la suite => Latribune.fr