Mardi 14 février 2017 à 18h45
En préfiguration du 1er Festival International d’Art Performance (Martinique, avril 2017), la Cie. ArtIncidence, associée au CEREAP, fera une halte à la BU Schoelcher, mardi 14 février, pour une soirée performative en deux temps/deux actions qui donneront à apprécier une fois de plus la grande diversité créative de ce mode d’expression artistique.
El Nuevo Mundo, avec Henri Tauliaut (plasticien, VDjing), Annabel Guérédrat (performeuse) et Franck Martin (Sound designer)
Fake Nature, avec Ana Monteiro (Performeuse/chorégraphe)
L’évènement se prolongera par une conférence d’Olivia Berthon, suivie d’un échange avec le public.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’un cycle de cinq soirées conférences/performances qui, de janvier à avril, mobilise la coopération de différents partenaires et lieux d’accueil martiniquais – voir détail et calendrier sur le site d’ArtIncidence. Aux côtés des institutions culturelles de la CTM, des médiathèques municipales et de l’ESPE, la BU, troisième étape du programme, est naturellement au nombre de ces acteurs. Ces cinq rendez-vous sont autant de soirées de préfiguration du FIAP17 qui se tiendra du 17 au 23 avril prochains en Martinique.
Cette première édition du FIAP réunira des artistes internationaux venus de tous les coins du monde : Caraïbe, USA, Europe Amérique du sud…. Prestations artistiques, rencontres , conférences entre chercheurs, créateurs, programmateurs, actions de sensibilisation à destination de tous les publics… Bref, un évènement culturel d’importance pour nos territoires à noter dès maintenant sur vos agendas ! Vous trouverez sur le site Internet d’Artincidence une présentation des intentions, objectifs et contenus de ce festival appelé à se tenir au rythme d’une biennale.
Lire la Suite => La BU Schoelcher