Vendredi 22 janvier 2016 à 19h
La Maison Rouge : Maison des Arts entame sa programmation 2016 en danse et en musique en vous conviant à sa première conférence dansée, « BOW’T TRAIL » le Vendredi 22 janvier 2016 à 19h
Dans le cadre de ses résidences d’artistes et d’échanges socio-culturel, La Maison Rouge : Maison des Arts accueille la chorégraphe-danseuse montréalaise Rhodnie Désir accompagnée de l’artiste tambouyé Alain Pinel-Féréol (Martinique). Elle vous présentera le projet BOW’T TRAIL dans son ensemble, puis une restitution du fruit de cette première étape de recherche et enfin, la chorégraphe vous proposera un échange autour de sa démarche artistique.
Pour Désir, l’étymologie du mot BOW’T (bateau) s’inspire de “bow” qui signifie en anglais s’incliner, mais qui désigne également la proue d’un navire.
Désir soulève le propos de la psyché du migrant, qu’il s’agisse d’un exil volontaire ou involontaire. Avec force et comme un cri de liberté, elle porte le poids de ceux qui ont quitté leur terre. Un miroir universel entre celui qui fut enchainé et déporté contre son gré et cet autre qui a choisi de plier bagages; mais qui gardent toujours en eux, l’ancrage d’une terre du passé. Désir signe une 4ème œuvre poétique et chavirante.
Cet événement se déroulera le Vendredi 22 janvier 2016 à 19h à La Maison Rouge : Maison des Arts située au 1 Rue Amédée Knight – Quartier Terres Sainville – 97200 Fort-de-France.
La conférence étant gratuite et les places limitées, la réservation est obligatoire par mail : lamaisonrouge97200@gmail.com au plus tard LE VENDREDI 22 JANVIER 2016 à 13h.