Victor DIXEN auteur de la saga best-seller Phobos !
Un don du ciel…
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.
…ou un pacte avec le diable ?
Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société.
L’ultime frontière sera notre cerveau.
La presse en parle :
LA VOIX DU NORD
Un techno-thriller bien fichu qui dose habilement dilemme ado et philo dystopique autour des limites à poser au tout-technologique. Un page-turner qui fait cogiter… ❤❤❤❤❤
Le courrier de Mantes
Victor Dixen, l’auteur de la saga Phobos, vient de sortir un nouveau livre passionnant. Cogito aborde avec pertinence le problème de la coexistence des humains et des machines. Penser que ce livre envisage peut-être la réalité de demain a de quoi faire frémir.
Le Temps
Cogito est un roman entraînant porté par des personnages touchants. Victor Dixen se penche ici sur les dangers de la technologie et propose une vision de l’avenir glaçante de réalisme.
Les libraires en parlent…
Librairie Ravy
Le retour d’une plume inimitable ! Dans ce nouveau roman mêlant thriller et science fiction, Victor Dixen s’interroge et nous interroge sur les limites des intelligences artificielles ainsi que sur ce que notre société pourrait devenir si nous laissions tout aux mains de celles-ci.
Librairie Dialogues
Intrigue haletante, références à des films de SF cultes et gros clin d’œil à Descartes font de « Cogito » la parfaite alliance entre réflexion philosophique et détente !
Victor Dixen
Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, est l’auteur des séries Phobos, Animale et Le cas Jack Spark. Voyageur le jour et écrivain la nuit, il a successivement vécu en France, en Irlande, à Singapour et aux Etats-Unis, puisant son inspiration dans l’ailleurs et demain. Dans son nouveau roman Cogito, un techno-thriller haletant décrivant un futur qui pourrait être le nôtre, il explore les avancées étourdissantes de l’intelligence artificielle et comment celles-ci questionnent la nature humaine.
EAN : 9782221241721
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 1 x 215 mm