En novembre : Mardi 5 à 14h, mercredi 13 à 19h, vendredi 15 à19h
| Par Kin Yee Au, Tai-lee Chan | Avec Louis Koo, Sammo Kam-Bo Hung, Raymond Lam
Titre original Jiu Lóng Chéng Zhài·Wéi Chéng | 14 août 2024 en salle | 2h 05min | Action, Thriller
Synopsis :
Chan Lok-Kwun, réfugié à Hong Kong, survit en participant à des combats clandestins. Trahi par Mr. Big, le chef de la triade, il vole de la drogue et se réfugie dans la citadelle de Kowloon, contrôlée par Cyclone. Après avoir rendu la drogue pour éviter une guerre des gangs, il s’intègre à la communauté locale. Cependant, il découvre qu’il est le fils de Jim, l’ennemi de Cyclone, ce qui le rend vulnérable. Après des conflits tragiques, dont le sacrifice de Cyclone, Lok-Kwun, désormais déterminé à venger ses amis, affronte King et ses hommes dans une bataille finale pour sauver la citadelle.
La presse en parle :
Les Inrockuptibles par Jérémie Oro
Le nouveau film de Soi Cheang sidère par sa direction artistique vertigineuse et ses scènes de combats dantesques. L’une des meilleures adaptations de manga jamais produites.
Paris Match par Yannick Vely
Nouveau film du réalisateur hongkongais Soi Cheang (Limbo), City of Darkness est un rêve de cinéma d’action, avec des scènes de baston inventives, des héros et des méchants XXL et aussi un vrai discours social.
20 Minutes par Caroline Vié
Soi Cheang réunit stars du genre et jeunes guerriers pour un festival de combats sublimes dans un lieu fascinant.
CinemaTeaser par Emmanuelle Spadacenta
Polar urbain doublé d’un film d’arts martiaux fantastique, City of darkness a de la générosité à revendre.
Dernières Nouvelles d’Alsace par Thibault Liessi
Film d’arts martiaux qui fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération du cinéma d’action de Hong Kong, City of Darkness est un spectacle généreux en combats et en moments dantesques.
Ecran Large par Antoine Desrues
Non content d’être un film d’action virtuose, City of Darkness symbolise par ses acteurs et son décor la fin d’une époque, à la manière d’un chant du cygne politique et mélancolique sur le cinéma de Hong Kong.
GQ par Adam Sanchez
Les scènes de combats sont délirantes et le rythme ne s’affaiblit jamais pendant près de deux heures. Amateurs de grosses bagarres, ce film est votre festin pour la rentrée.
L’Obs par Nicolas Schaller
Un divertissement généreux digne de l’âge d’or du cinéma de Hongkong.