Dans le cadre des rencontres cinéma, en partenariat avec EPCC Atrium Martinique, Ciné Lam’ propose les projections suivantes (Centre culturel Petit Bambou) Le Lamentin (Martinique) : Malavoi, Rue Cases-Nègres, Rise Up.
La rue Case Nègre : Le 12 juin à 19h
Rue Case-Nègres, (1983), chef-d’œuvre d’Euzhan Palcy, avec Garry Cadenat, Douta Seck, Darling Legitimus, Joseph René Corail… d’après un roman de Joseph Zobel La Rue Cases-Nègres (1950).
Malavoi : le 17 juin, 19h :
Malavoi, une histoire Martiniquaise. Un documentaire sur le plus grand groupe martiniquais de musique traditionnelle orchestrée. Malavoi est un nom mythique, évocateur du plus grand groupe des Antilles. Mais que sait-on réellement d’eux ?
Comment ont-ils commencé, qu’est-ce qui les a inspirés, quel malaise ont-ils traversé, comment se sont-ils renouvelés et comment ont-ils persisté sur l’échiquier musical international? Qu’évoquent-ils pour le public ? Malavoi de A à Z, Malavoi à nu après 40 ans de chanson à travers le monde.
Rise Up : le 18 juin, 19h :
Rise up : Il existe un endroit ou la musique ne sert pas seulement à divertir. C’est un mode de vie. Loin des hôtels touristiques, Rise Up voyage au cœur de la Jamaïque jusqu’à ses scènes de musique underground en pleine expansion. Au sein des ghettos où naquit le reggae, la musique continue d’être une forme d’expression clé pour les jeunes qui sont confrontés à la discrimination, à la pauvreté et à la violence.
Source : Office de la Culture du Lamentin. Infos : 0596 57 02 18 / 0696 76 10 27