— Par Jean Abaul & Alain Limery pour le CNCP —
Observons les résultats du deuxième tour des élections présidentielles dans notre Martinique.
Ainsi donc, 56,70 % des inscrits ont résisté à l’offensive massive menée pour culpabiliser ceux des électeurs qui refusaient de choisir entre la peste et le choléra. Ils ne se sont pas laissé impressionner par les censeurs qui exigeaient que tous se soumettent aux règles d’une pseudo-démocratie improprement qualifiée de « représentative». En tout cas, le nouveau président Français ne pourra pas prétendre que sa politique aura été légitimée par la majorité des électeurs Martiniquais, d’autant plus que beaucoup ont déclaré voter pour lui uniquement pour combattre le danger Front National.
Il faut tout de même relever que, ces dernières semaines, une fois de plus, par le matraquage et la dramatisation, les maîtres du système ont pu hypnotiser une bonne partie de l’opinion et la faire vivre au rythme de leur échéancier électoral. Le rouleau compresseur de leur propagande a encore tout fait pour conditionner les électeurs, promotionnant à outrance ceux dont ils avaient planifié l’arrivée aux commandes leur prêtant des vertus exceptionnelles et des pouvoirs magiques. Comme si l’évolution de la société pouvait dépendre d’un individu ou d’un programme de promesses électorales agité par un parti politique !
Quoi qu’il en soit le résultat des manœuvres est là : Individu pratiquement inconnu il y a quelques mois, Emmanuel Macron, qui a fait ses armes à la banque Rothschild, porteur d’une loi de saccage social en tant que ministre, tapageusement promotionné par les économistes et les médias du système, a donc été installé aux commandes de l’Etat français. L’objectif des mystificateurs étant atteint, le cours habituel des choses se poursuit. Ceux qui détiennent la réalité du pouvoir – les banques, les multinationales, les lobbies, etc. – par le biais d’institutions dont les dirigeants ne sont pas élus par le peuple, continueront à imposer leur loi et à renforcer leur fascisme planétaire.
On verra bien, alors, si les conseillers es-politiques et les directeurs de conscience qui, en meute, prétendaient donner des leçons de citoyenneté et des consignes impératives de vote seront aussi bavards et actifs dans les actions de lutte contre le saccage social et les atteintes aux libertés que ne manqueront pas de perpétrer ceux dont ils ont avalisé l’élection ou, au contraire, si leur forfait accompli, ils reprendront le cours habituel de leur vie égoïste et non-citoyenne!
Pour notre part, contre ceux qui s’acharnent à occulter le rôle décisif des luttes populaires dans l’avancée de l’humanité, nous réaffirmons que ce qui reste essentiel, c’est le travail de conscientisation et d’organisation de notre peuple, le renforcement des mobilisations pour la défense de ses droits et de ses intérêts, la lutte pour l’éradication du système capitaliste, colonialiste et impérialiste, la construction par nous mêmes des alternatives qui ouvrent la voie à une transformation valable de la société.
Pour le CNCP :
Le Président Jean ABAUL
Le Porte – Parole, Alain LIMERY