Le 18 novembre à 21h10 sur Culturebox
De et mise en scène
Franck le Hen
Réalisation
Greg Germain
Production
Marie-Pierre Bousquet
Benoît retrouve dans son coffre à jouets une liste de choses qu’il s’était promis de faire avant ses 40 ans. Problème : il a 40 ans demain ! Entre sa soeur coincée, sa meilleure amie alcoolique mondaine assumée et un invité surprise, il va passer une soirée d’anniversaire explosive et pleine d’ivresse au milieu de ses secrets et souvenirs d’adolescent. Juste une mise au point pour pouvoir enfin grandir ? Une comédie décomplexée, aux répliques assassines et au rythme survolté !
Bonjour ivresse a été crée en 2010 et a tenu plus de 8 ans à l’affiche, comptabilisant déjà plus de 2000 représentations !
David Ban incarne actuellement le rôle de Valentin dans la série Plus belle la vie. Il est également connu pour ses rôles dans les comédies musicales à succès Les 3 mousquetaires, Avenue Q, Grease, 1789, les amants de la Bastille, Bernadette de Lourdes…
Laurence Joseph a tenu l’affiche sur scène pendant des années avec ses différents one et son duo Domino (Trianon, Olympia, la Cigale, tournée aux Antilles…) En parallèle on la voit régulièrement à la télé dans des séries et téléfilms aux côtés de Sonia Rolland, Amel Bent, Michèle Bernier.
Franck Le Hen est également l’auteur et comédien des comédies à succès Revenir un jour, Les homos préfèrent les blondes..
La presse en parle :
« Une comédie décomplexée aux répliques assassines et au rythme survolté ! » LE PARISIEN
« Cette pièce ne ralentit jamais le rythme, portée par un enchaînement de vannes et de rebondissements » L’EXPRESS
« Une bonne occasion de rire avec un show référentiel gay friendly qui fédère le plus grand nombre !! » LEMAGUE.NET
« Le sel de Bonjour ivresse ! réside dans ces non-dits et quiproquos qui provoquent les rires dans la salle» SORTIR À PARIS
« Les tableaux s’enchaînent à grande vitesse dans cette heure et demie délicieuse d’instants magiques entre comédiens et public» CULTURACTU.COM
« Allez-y sans hésiter, voilà une comédie qui fait grandement du bien !» CARRÉ OR.TV
« Un acte, ça va. Trois, bonjour les dégâts ! »