— Communiqué de presse —
Max Orville Président de Renaissance Martinique a répondu favorablement à l’invitation le jeudi 26 août de Serge Letchimy le Président du Conseil Exécutif, pour échanger sur la situation de la Martinique. Une fois accompli ce tour d’horizon, le président Letchimy a expliqué vouloir offrir aux listes écartées de toute gestion de la CTM, la possibilité de réaliser un élément de leur programme électoral pour la Martinique.
Le Président de Renaissance Martinique a accepté la proposition du PCE, extraite d’un point de notre programme : » Tous Bilingues « , faire en sorte que tous les élèves de Martinique à l’issue du primaire, puissent avoir une maîtrise orale de l’anglais concernant la vie courante. Ce projet élaboré par les équipes de Renaissance Martinique sera soumis aux instances de la CTM sera déposé auprès du Président d’ici décembre 2021.
L’équipe de Max Orville, comme ce dernier, aurait préféré voir son projet de Dorsale Nord Sud, ou encore celui d’installation d’une filière hydrogène en Martinique mais Serge Letchimy a considéré que ces deux thématiques figuraient plus ou moins déjà dans son propre programme.
Par ailleurs, le président de la CTM ayant dénoncé le manque d’écoute du gouvernement concernant les aides spécifiques qu’il sollicite pour les entreprises martiniquaises, Max Orville s’est engagé à soutenir ces demandes auprès du gouvernement chaque fois qu’elles lui paraîtraient pertinentes, comme il l’a déjà fait avec bonheur pendant la campagne électorale pour les agriculteurs martiniquais ou encore pour l’octroi de mer.
La liste Renaissance Martinique a rappelé par la voix de son président que son action n’a pour but que d’aider à sortir la Martinique de l’effondrement économique, social et scolaire dans lequel elle est engagée. Cela n’implique aucune inféodation à quiconque bien entendu ni aucune recherche détournée de pouvoir.
Enfin, un rapide tour d’horizon en fin d’entretien a permis aux membres de Renaissance de témoigner de leur inquiétude quant à la situation sanitaire et médicale en Martinique. Il est évident que Renaissance Martinique continuera à œuvrer de toutes ses forces pour épargner la population martiniquaise lourdement endeuillée du fait de choix hasardeux.
Fait à Schoelcher, le 29 août 2021
Yvon JOSEPH-HENRI, porte-parole de Renaissance Martinique
0696 809 602