Samedi 6 février à 19h 30 Salle Frantz Fanon
« À l’Univers entier, le dernier cri de l’innocence et du désespoir » Louis Delgrès
Cette pièce est un essai sur le comportement humain face à l’engagement total : mourir pour la liberté. Crier, lâcher prise, résister. Elle puise sa réflexion sur les destinées de héros sacrifiés qui ont réveillé les consciences, pour défendre la démocratie.
Imaginer les derniers instants, le corps, la voix, le souffle jusqu’au silence. Corps libres/corps contraints, il y a le désir de confronter des langages chorégraphiques : Hip-hop/Break, Ka Contemporain afin de faire émerger une danse ancrée et libératoire, de repousser les limites du geste et de créer un mouvement d’urgence, de tension, jusqu’au dernier souffle.
Conception – Chorégraphie : Hubert Petit-Phar
Danseurs ; Ludovic Bibeyron, Jean-Sébastien Jacques, Octavia Miranda, Mickaël Top
Dramaturgie : Delphine Cammal
Création musicale : Mehdi Nassouli
Musique : Murcof
Création lumière : Flore Marvaud
Stylisme : Célio, Ludovic Bibeyron
Production : Compagnie la Mangrove
Coproduction : L’Artchipel Scène Nationale de Guadeloupe, CCN de Créteil et du Val-de-Marne, CCN de Tours, Centre culturel Sonis, CDCN Toukadanses Guyane.
Partenaires : Ministère de la Culture, DRAC Guadeloupe, Ministère des Outre-mer, Région Guadeloupe, La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, CND (accueil studio), Spedidam, Villes de Pantin et Aubervilliers, Maison pour la danse de Québec