Communiqué de presse
Le SNUEP-FSU Martinique apporte son soutien à tous les personnels de l’Éducation, aujourd’hui, cibles de nombreuses attaques rageuses, sur les médias et sur la toile.
Nous assistons à un véritable déferlement de haine contre les Professeurs, remettant en cause notre professionnalisme autant que notre statut.
Ces attaques sont d’autant plus inacceptables quand, insidieuses, elles proviennent de responsables d’associations de parents, parlant au nom de l’Ecole. (Certains d’entre eux n’ont aucun enfant scolarisé).
Et sont dangereuses, quand pourtant hautement nauséabondes, elles sont relayées ostensiblement par des Politiques, Élus censés nous représenter voire même nous défendre.
Le SNUEP-FSU Martinique tient à appeler tout ce beau petit monde à la raison.
Toutes nos énergies doivent converger en un seul but : Continuer à sauver des Vies et nous acheminer vers une reprise des cours, sans incidences pour les élèves, leurs parents et les autres personnels de l’Ecole.
Le SNUEP-FSU Martinique rappelle que les professeurs ne sont pas responsables de cette crise. Bon nombre d’entre eux contribuent à amoindrir ses conséquences, par exemple, en assurant la garde d’enfants de personnels soignants, sans doute au péril de leur vie.
Si depuis le début, le gouvernement avait pris ses responsabilités en appelant au port du masque obligatoire et en équipant massivement la population, en matériels divers de protection, nous n’en serions pas à 25000 tués.
Le SNUEP-FSU Martinique, tout comme le fait régulièrement la majorité des syndicats de l’Éducation, remercie et apporte son soutien inconditionnel, à tous ceux de notre Population, qui unissent leurs efforts, pour sauver des Vies. Nos vies !
Christophe THEGAT
Co-secrétaire du SNUEP-FSU Martinique