Lundi 18 octobre 2021, plusieurs centaines de soignants et autres personnels se sont rassemblés sur le site de l’hôpital Pierre Zobda-Quitman. Objectifs : dénoncer les brutalités commises par les forces de répression le vendredi 15 octobre et exiger de pouvoir accéder à leur poste de travail sans passe sanitaire. L’ampleur de ce rassemblement a contraint direction du CHUM, préfet et ARS, à reculer malgré une décision de justice qu’ils avaient sollicité et qui leur est favorable. Les soutiens reçus de la population, mais aussi des agents de l’EDF, du Port, des artisans taxi ou encore de motards ont montré que leur lutte ne laisse pas indifférent. IL FAUT MAINTENIR ET ELARGIR CE COURANT.
Macron, Catex, Véran, le préfet, le directeur de l’ARS et celui du CHUM sont des incendiaires. En recourant à la répression judiciaire, militaire et policière, leur objectif vise à mettre au pas les travailleurs. C’est à la fois une provocation et une attaque. Ne nous trompons pas !
Les centaines de vies humaines perdues et la pagaille dans la gestion de cette crise sanitaire ne sont pas le fait des soignants. C’est le résultat de choix précédents faits par les gouvernants. Les soignants n’ont donc pas à payer les conséquences de leurs choix et de leur aveuglement.
La CGTM salue la détermination des personnels en lutte et leur apporte son soutien.
La CGTM appelle, travailleurs actifs ou retraités, privés d’emploi, jeunes, à renforcer la lutte pour dire :
- Non à la répression judiciaire, militaire et policière
- Non à l’obligation vaccinale
- Non au pass sanitaire
- Non aux sanctions assorties en cas de non adhésion à ces mesures.
mobilisons-nous lundi 25 octobre 2021
Rendez-vous 8.00 Maison des syndicats