Alerte contre les droits de l’enfant.

Une collégienne interpellée en pleine classe pour être expulsée

— Communiqué de presse du Réseau Féministe « Ruptures » —
La vague des mesures et des prises de positions réactionnaires du ministère de l’intérieur se soulève pour répondre au désir du Rassemblement national.
Alerte féministe : le ministre de l’intérieur soutien une association résolument anti-IVG et anti droits des femmes, qui émane de la sphère catholique : NON Nemesis n’est pas une association féministe !
Le ministre de l’Intérieur Monsieur Retailleau rejoint Madame Meloni et donne des gages à Monsieur Trump en tendant la main aux mouvances d’extrême droite.
Alerte contre les droits de l’enfant : en Moselle une collégienne est arrêtée par la police dans l’enceinte de son établissement, puis reconduite à la frontière belge avec sa mère et son frère.
Jusqu’où la surenchère réactionnaire de ce gouvernement ira-t-elle ? Le réseau féministe « Ruptures » se joint aux associations féministes et généralistes qui se reconnaissent les droits humains les plus élémentaires pour protester contre l’orientation des politiques menées par de nombreux membres du gouvernement.
Le seuil d’alerte anti-démocratique atteint est un nouveau pas dans la répression des immigré-es et réfugié-es, ce que nous refusons.
Les libertés sont en danger !
Le Réseau Féministe « Ruptures » est mobilisé pour les combattre !
Paris, le 28 janvier 2025.
Contact Monique Dental