En début de semaine, le site TMZ annonçait que le rappeur était entre la vie et la mort. Hospitalisé suite à des attaques cérébrales selon le site, le rappeur s’est voulu rassurant, sans se montrer.
Lil Wayne nous la ferait-il à la Chávez ? Il y a quinze jours, le rappeur de la Nouvelle-Orléans annulait ses prochains concerts dans l’Hexagone. Plus de Marseille, pas de Paris et encore moins d’Amnéville, cité de Moselle. Tous ont été reportés à octobre prochain. Lil Wayne assurait que ce contre-temps n’avait rien d’alarmant.
«J’ai décidé de reporter ma tournée européenne pour sortir mon nouvel album le 26 mars 2013. Je ne veux pas que ma tournée ou mon album soient précipités», expliquait le communiqué. Mais ses récents problèmes de santé laissent penser que le petit génie du rap, autoproclamé «meilleur rappeur vivant», n’était déjà pas au top de sa forme.
Agé de 30 ans, le rappeur, mascotte trash du hip-hop US, aurait fait plusieurs attaques cérébrales en fin de semaine dernière selon TMZ. Le site people avait même écrit que le chanteur aux dents en diamant avait reçu les derniers sacrements. Avant de faire machine arrière. Sorti de l’hôpital hier après six jours d’hospitalisation (dont la majeure partie en soins intensifs), Lil Wayne ne s’est toujours pas montré. Et n’a ni confirmé, ni infirmé les causes de son passage à l’hôpital.
Sur Facebook, son dernier message (posté ce matin) se voulait plutôt rassurant : «Je me sens mieux», sans rentrer dans les détails. Il a reçu un accueil à la hauteur de sa popularité : 342 000 «likes», plus de 20 000 commentaires sur Facebook, retweeté 10 000 fois…
Lire la suite sur next.liberation