— Par Brigitte Brault —
Devant le non-respect des consignes de confinement contre la propagation du Coronavirus, les autorités durcissent le ton en Guyane et en Guadeloupe. Plusieurs communes ont instauré un couvre-feu. Pour l’heure, une telle mesure ne semble pas envisagée en Martinique.
Couvre-feu, en Guadeloupe, à Sainte-Anne, aux Abymes et à Pointe-à-Pitre, de 20 heures à 5 heures, dès le 25 mars 2020 et jusqu’au 15 avril inclus, il est interdit de circuler sur le territoire de ces trois villes.
Le préfet de Région a pris un arrêté en ce sens à la demande des équipes municipales.
À l’instar de Sainte-Anne et de Pointe-à-Pitre, la ville des Abymes avait annoncé dans un communiqué, qu’en prévention de la propagation du coronavirus, il était désormais interdit de circuler et de se déplacer, entre 21 heures et 5 heures du matin, jusqu’au 15 avril inclus.
Seuls sont autorisés, les déplacements pour raisons de santé, professionnelles, ou pour des raisons impérieuses d’assistance à une personne vulnérable.
Les contrevenants à l’arrêté municipal se verront poursuivis pour infraction et réprimés selon la législation en vigueur.
[…]
Pas de couvre-feu en Martinique pour le moment
Pour l’instant, et malgré l’indiscipline nocturne dans certains quartiers de Fort-de-France, notamment aux Terre Sainvilles, les autorités n’ont pas pris la décision d’imposer un couvre-feu.
La crise sanitaire risque cependant de s’aggraver et nul ne peut prédire si le préfet de Martinique prendra cette décision.
Lire plus=> sur Francetvindo.fr
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/coronavirus-couvre-feu-est-instaure-plusieurs-villes-guadeloupe-guyane-pas-martinique-instant-816244.html