Mardi 3 décembre à 19h – Le Lamentin – Forum de Basse Gondeau | Entrée libre
Sélène Saint-Aimé
– Mare Undarum ( Mer des Ondes)
Sélène Saint-Aimé – c.basse, vocal ; Hamza Touré – saxophone ténor ; Hermon Mehari – trompette ; Sonny Troupé – percussions
Sélène est une jeune contrebassiste, chanteuse et compositrice d’origine caribéenne. Entre Paris et New York, elle étudie et évolue autour de musiciens de renommée internationale comme Steve Coleman, Lonnie Plaxico, Ron Carter… Son identité se développe au travers de voyages et rencontres (Cuba, Martinique, USA, Afrique du Nord, Espagne, Italie…).
Mare Undarum (Mer des Ondes) : Dans la mythologie grecque, Séléné (fille des Titans Hypérion et Théia) représente la déesse de la pleine Lune. Passionnée par la beauté et la poésie de ce satellite naturel de la Terre, la jeune musicienne s’inspire de la sélénographie (l’étude de la surface et du relief de la Lune) dans ses compositions. Les mers lunaires retiennent son attention, plus particulièrement la Mare Undarum (Mer des Ondes)… Sélène partage avec sensibilité sa musique, originale, créative et d’un lyrisme surprenant.
Télécharger le programme complet du MJF2019
+++++
+++
+
Wizik Touch
Piano : Yannick Eugène
Basse : Paul-Antoine Viraye
Tambour Bèlè : Johan Lebon
Batterie : Miguel René-Corail
Guitare : Kevin Toris
© crédit photo : Yves-Michel Barclay
Wizik Touch® est une expérience unique, un voyage à travers la Caraïbe pour ses auditeurs. Sa vocation est donc d’offrir le meilleur des conforts à nos « voyageurs ». Il a pour vocation de reprendre, à l’aide de leads «instrumentals» (piano, guitare, etc..),les grands classiques qui font rêver des générations d’hommes et de femmes. Ces reprises se fondent sur le style musical caribéen. Pour son premier volume Wizik Touch ( Identify) a choisi trois artistes – Y. Eugène,P.-A. Viraye et J. Lebon – pour interpréter ces succès internationaux. Wizik Touch traverse de nombreux styles qui vont de la biguine au kompas en passant par le reggae, le zouk, la salsa, le canarval, la mazurka, le bèlè, etc… Un vrai mariage entre la caraïbe et de nombreux continents.