A Auch du 18 au 27 octobre 2019
Sur les 28 spectacles de compagnies professionnelles, plus de 20 d’entre eux comptent dans leurs équipes des artistes, technicien.ne.s, metteur.
teuse.s en scène, venus de Finlande, de Belgique, Norvège, Espagne, Italie, Angleterre, Israël, Suède…
Et parmi les équipes artistiques, plusieurs d’entre elles ont traversé les frontières pour être présentes à Auch : Pour cette 32e édition, CIRCa met en valeur le lien étroit qu’entretient le festival, implanté au cœur du Gers avec un cirque actuel sans frontières aux écritures circassiennes multiples et éblouissantes.
Cette année, Auch sera plus que jamais une capitale internationale en accueillant des participants (artistes, pédagogues, responsables de structures culturelles, étudiants, programmateurs, institutionnels) venus du monde entier.
Des artistes venus des quatre coins du monde
Sur les 28 spectacles de compagnies professionnelles, plus de 20 d’entre eux comptent dans leurs équipes des artistes, technicien.ne.s, metteur.
teuse.s en scène, venus de Finlande, de Belgique, Norvège, Espagne, Italie, Angleterre, Israël, Suède…
Et parmi les équipes artistiques, plusieurs d’entre elles ont traversé les frontières pour être présentes à Auch :
• L’ équipe de Circus I love you pour son spectacle du même nom nous vient tout droit du Nord de l’Europe avec leur chapiteau (Finlande, Suède, Danemark…)
• Dans le cadre d’une action de coopération, ce sont 3 compagnies italiennes qui viendront présenter leurs spectacles (Ah, com’ é bello l’Uomo, Cie Zenhir / Born to be circus, Circo Zoé / SIC TRANSIT, MagdaClan Circo).
• Les catalans Àfrica Llorens Valls et Amer Kabbani Fernandez présenteront un duo de portés acrobatiques et bottes de paille ENVÀ.
• La Belgique sera également représentée avec deux spectacles aux écritures et esthétiques différentes.
Screws d’Alexander Vantournhout, micro-performances in situ qui interrogent la relation entre l’objet et le corps sous des angles différents. Sanctuaire Sauvage du COLLECTIF RAFALE qui propose d’autres manières de ressentir le cirque. Une expérience sensorielle qui élargit nos perceptions.
Circus is everywhere
Séminaire international pour le développement des arts du cirque
22 – 23 – 24 octobre 2019
FRESH CIRCUS est un rendez-vous incontournable du secteur circassien qui offre l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des professionnels
européens et internationaux de tous horizons, actifs dans le développement du cirque en Europe et à travers le monde : artistes, pédagogues, responsables de structures culturelles et de festivals, journalistes, étudiants, chercheurs, historiens et décideurs politiques…
La 5ème édition de FRESH CIRCUS, événement phare du réseau européen Circostrada, se déroulera à Auch, dans le cadre de la 32e édition du Festival du cirque actuel du mardi 22 au jeudi 24 octobre 2019.
Ce séminaire international, rassemblera plus de 700 professionnels du monde entier qui viendront découvrir notre ville et ce territoire plusieurs
fois salué, ici et ailleurs, pour son sens de l’accueil incomparable.
Après Paris, capitale de la France, Bruxelles capitale de la Belgique, c’est à Auch, capitale de la Gascogne que cet événement aura lieu en octobre
prochain !
710 participants… dont 45 % hors France métropolitaine (soit 318 participants). En provenance d’Argentine, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie, Cambodge, Canada, Colombie, Corée du Sud, Croatie, République, Tchèque, Danemark, Espagne, Ethiopie, Etats-Unis, Finlande, France, Allemagne, Guadeloupe, Guinée, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Mexique, Pays-Bas, Portugal, La réunion, Suède, Suisse, Taiwan, Territoires palestiniens, Royaume-Uni, Ukraine.