Européennes 2019 : à bas la désinformation ! Assez de mensonges !

— Déclaration de Jean Abaul du  CNCP —

28 Mai 2019

« Les Martiniquais se sont davantage mobilisés, il faut s’en féliciter ! », « Ils ont commencé à comprendre l’importance de l’Europe dans notre vie quotidienne et les bienfaits dont nous lui sommes redevables ! ». « Le Rassemblement National a fait une percée spectaculaire et la Martinique a placé la liste « Renaissance » de Macron en tête ! » Voila en résumé les « analyses » répétées massivement au lendemain du 25 mai. Ces propos sont loin de refléter la réalité.


Peut-on vraiment prendre ces déclarations au sérieux quand on sait qu’elles s’appuient sur une participation de 15,22 % des électeurs. Pour 301.572 inscrits. On a compté 45.909 votants (dont 3571 votes blancs et 2976 bulletins nuls). En fait, on assiste là à la traditionnelle manipulation qui vise à légitimer leur pseudo-démocratie et ses représentants, doublée d’une volonté malsaine de cacher la progression des partisans de l’autodétermination.

Non, la Martinique n’a pas voté Macron ! Non, le Rassemblement National n’a pas fait une percée spectaculaire !

Rapporté au nombre des inscrits, voici ce que représentent leurs élus (es) :

Loiseau = 2,38 % ; Bardella = 2,11 % ; Aubry = 1,69 % ; Jadot = 1,42 %….

Ca c’est une vision scientifique de la réalité


Abstention+blancs+nuls Participants Loiseau, Bardella, Aubry, Jadot…..

Bien sur, nos brillants analystes se sont félicités de la hausse de 4 points de la participation, mais ils ne se sont pas interrogés sur la liaison de celle-ci avec l’augmentation du nombre de ressortissants européens installés au pays depuis 5 ans, dans le contexte de « génocide par substitution » qui a actuellement cours. Qu’ils aient voté Renaissance, RN, France insoumise, ou autre ce n’est pas le problème. Mais qu’est-ce- qui autorise les commentateurs à faire du résultat un indicateur de ce que pensent nos compatriotes de l’Europe. Bien sur, il n’est pas question de prétendre que les 84,88 % d’abstention soient le fait d’anti-intégrationnistes. D’autant plus que ceux-ci ont été tenus à l’écart du débat « démocratique » précédent les élections. Quel écho a été donné à la déclaration commune signée par le CNCP, le MODEMAS, le MPREOM et le PKLS ? Leurs auteurs ont-ils été invités à défendre leur point de vue sur les plateaux ?*

Cependant, on ne peut nier que, face à la débauche de propagande auquel il a été soumis, cette non-participation est un message envoyé par notre peuple qui mérite d’être analysé en profondeur.

En tout cas, tant au plan européen que dans notre pays, les résultats confirment amplement les analyses que nous avons déjà publiées (cf. JKP spécial)

– D’abord,  l’Europe n’est pas une entité mythique et philanthropique  destinée à assurer aux peuple la démocratie, le développement, des normes sanitaires sures, etc. Les évolutions politiques, la montée en puissance de l’extrême droite et les tractations entre partis en Europe et surtout l’intensification de son offensive ultralibérale annoncent de lourdes incertitudes à l’horizon. Ceux qui nous invitent à jouer l’avenir de notre pays dans ce casino là sont totalement irresponsables.

Le seul projet qui vaille pour nous, c’est celui d’un développement endogène et autocentré. Tournons donc le dos à ceux qui cherchent toutes les occasions possibles pour dénigrer notre peuple et saper son moral ! Tournons le dos à ceux qui prônent le culte de la main tendue !

Rouge-vert noir ! Battons-nous pour notre émancipation !

Pour le CNCP

Le Président : Jean ABAUL

_______________________________________________________________

* La déclaration a été publiée par les sites Montray kreyol et Makacla