Des petits pas…sans bottes*. Ou Électrochoc Politique ! (A.P)

— Par Lucien Cidalise Montaise —

Nous n’allons pas sous-estimer en l’oubliant, l’atmosphère Jupitérienne qui a clôturé, après l’avoir emportée, la victoire électorale du Jouvenceau, surtout ceux qui avaient prétention de douter de son « Programme ». Eliminons les politiciens qui collent à nos T.V. et qui chargent nos consciences de leurs inquiétudes. Aujourd’hui, «  la cocotte explose ». Notre environnement se peint d’interrogations prenant des allures de Doute. Drapés dans un remue-ménage dénonciateur de Ruse, d’Hypocrisie, de Suffisance, nous ne pouvons que constater que le Président Jupiter a des trous à ses vêtements. Les arguties qu’il utilise à l’adresse des Peuples du Monde, comme des jouets à rire ne remplissent plus leur fonction. L’un d’eux, celui du Constat de la faillite, bien qu’œuvre de Tous- mais surtout pas de lui (sic !)- s’avère aujourd’hui obsolète, artificiel, démagogique, mensonger.

L’Écologie qui a pour mission de dénoncer, après les avoir admis, les tares biologiques ou autres de notre Société, s’avère n’être que fantôme, ectoplasme. Témoin Majeur de cette réalité. N. Hulot n’est plus « porteur d’alertes ! ». Il est tout simplement en « Burn out ! ». N’ayant, pour sur, pu résister ni à cette réalité que beaucoup « ignore », ni à sa nuisance et sa suffisance. L’Existence du Capitalisme et ses lobbies toujours brutalement efficaces, jusqu’au non respect de la Morale et du Respect d’Autrui : l’Homme. Ce dernier n’est pas intelligent. Il est Intelligence. Cela signifie qu’il possède les moyens qui l’amènent éternellement à s’interroger. Pourquoi ? C’est l’introduction obligée à tout accord d’utilisation à caractère universel. Mais c’est compter sans l’appât du gain ! et la « solidarité » d’une idéologie à genoux devant l’Argent : le Capitalisme. Le propriétaire d’une « certaine vision  des choses », s’est, en somme fait une réputation de « lanceur d’alertes » sans « l’arme habituelle d’un profil politique ».

Ces jugements ont fait plus qu’inquiéter l’Autre France. Pire, il a confessé, à l’intention de Tous, cet aveu Ô combien déstabilisateur ! « Je me disais que chez Hamon ou Mélenchon, il y avait une Conversion à une prise de conscience, tout de même plus mature !! ».

Nous Martiniquais, avons dans notre dictionnaire sociétal, des noms qui nous interpellent, menaçants. Qui nous abîment avec la complicité d’un pouvoir Politico-économique qui nous gère.

L’Utilité  de ces noms-découvertes est tout cruellement exploitée par le Capital, au détriment de la Vie. Et Nous nous taisons ! Certains, applaudissent avec comme seule raison symbole : la vie n’a aucun sens, si on ne dort pas dans un lit à Baldaquin !

Pour notre Jupitérien, rien ne vaut donc le Luxe né de la puissance de l’Argent !!!

Cette puissance elle-même, enfant née de l’Exploitation, est exponentielle, donc « ruisselle ». Théorie qui se veut économique et qui se cherche depuis des siècles. Se nourrissant d’échecs !

Merci Monsieur l’Ex Ministre d’imposer votre « Certaine Vision des Choses » à vos adversaires, et, de contenter ceux qui vous ont toujours apprécié.

Vous avez fait sauter le couvercle du Mensonge Politique.

MI KANKAN !

Lucien Cidalise Montaise

Diamant le 29 Août 2018

*Allusion au chat botté de la fable

A.P : Audrey Pulvar