Domaine de Fonds Saint-Jacques
Mercredi 06 Août 19H – Entrée Libre
Le CCR Domaine de Fonds Saint-Jacques accueille le Festival Biguine Jazz.
Dans le cadre de sa 12ème édition, le Domaine de Fonds Saint-Jacques accueille une résidence de création en partenariat avec le Festival Biguine Jazz.
Le talentueux quartet de la nouvelle garde des jazzmen caribéens mené par le saxophoniste virtuose haitiano-canadienJowee Omicil élabore une création « Tribute to Stellio », pour un hommage musical à la figure majeure de la Biguine et des bals nègres parisiens des années 30.
Dans la Purgerie du Domaine de Fonds Saint-Jacques
Au programme :
Une projection – débat du documentaire inédit de Christiane Succab-Goldman « Ernest Léardée ou le roman de la Biguine » suivie d’une rencontre discussion avec les artistes en résidence et des musicologues sur la thématique, « La Biguine, un Jazz créole ? ».
A 19H – Projection du Documentaire « Ernest Léardée ou le roman de la Biguine », un film de Christiane Succab-Goldman, 1986, 59 min. Cliquez sur le lien de l’éditeur : Ks Visions
Prix spécial du jury : Festival International d’Amiens en 1989, AMIENS, France / Prix du meilleur film créole : Festival Vues d’Afrique en 1988, MONTRÉAL, Canada
A 20H : Rencontre – discussion et illustration musicale avec
– Jowee Omicil : saxophoniste/clarinettiste (Haïti – Montréal)
– Jonathan Jurion : pianiste (Guadeloupe – Paris)
– Just Wody : bassiste (Martinique – Paris)
– Tilo Bertholo : batteur (Martinique – Paris)
– Christian Boutant : Directeur du Biguine Jazz Festival
– Jean-Pierre Meunier, Éditeur de la collection « musique antillaise » chez Frémeaux et Associés – maison de disques de référence du patrimoine musical et de la librairie sonore.
– Michel Beroard : Modérateur
Informations pratiques :
– Mercredi 06 Août 2014 – A partir de 19H
ENTRÉE LIBRE