Vendredi 20 décembre à 19h au Grand Carbet de FdF
Le concert de Noël de Radio Saint-Louis invite les passionnés de musique classique, de chants lyriques et spirituels à un voyage sonore et visuel, plongé dans l’effervescence de la préparation de la naissance. Cet événement exceptionnel met en lumière Fabrice di Falco, Valérie-Ann Edmond-Mariette et les Voix des Outre-mer, qui seront à l’honneur sur la scène du Grand Carbet.
Fabrice di Falco sur la scène du Grand Carbet
Le contre-ténor Fabrice di Falco fera ses débuts au Grand Carbet à l’occasion de cette grande fresque musicale, marquant une étape importante dans sa carrière. Ce concert sera aussi l’occasion pour lui de célébrer presque 50 ans de vie, un jubilé à l’approche de son anniversaire, le 28 décembre.
Une fresque musicale en première partie
En première partie, Valérie-Ann Edmond-Mariette et la Schola Saint-Augustin, un ensemble vocal a capella composé de 17 membres, offriront une fresque musicale invitant à cheminer vers la crèche et à méditer le Mystère de la Nativité. Ce spectacle mêle chants liturgiques et cantiques de Noël, dans une mise en scène originale signée Mathilde Edmond-Mariette-Minoton. Guillaume Ruffin Bayardin assurera la voix off, avec Antony Nicolas au piano et un décor féérique imaginé par Irène Edmond-Mariette. Une introduction parfaite à l’esprit joyeux de Noël.
Fabrice di Falco et les Voix des Outre-mer
Après cette première partie, l’air se remplira des voix puissantes du contre-ténor Fabrice di Falco, qui interprétera des œuvres religieuses de grands maîtres tels que Pergolèse, Gounod, Schubert, Mozart et Vivaldi. Il sera accompagné des Voix des Outre-mer, une grande famille de talents, dont certains lauréats, notamment Livia Louis-Joseph-Dogué et Cédric Barabas, qui représentera la Martinique à la finale nationale du concours des Voix des Outre-mer à Paris, le 8 janvier 2025.
Un concert pour soutenir Radio Saint-Louis
Cette soirée est également une occasion de soutenir la radio diocésaine Radio Saint-Louis, qui fonctionne grâce aux dons de ses auditeurs et sympathisants. Le public est donc invité à venir nombreux, non seulement pour savourer un programme musical exceptionnel, mais aussi pour apporter son soutien à cette institution importante.
Informations pratiques
Rendez-vous le vendredi 20 décembre à 19h00 au Grand Carbet du Parc Aimé-Césaire, à Fort-de-France.
Tarifs : 35 € pour les adultes, 20 € pour les enfants.
Réservations sur [billetweb.fr](https://billetweb.fr) ou en librairie : La Procure (Centre commercial La Véranda, Fort-de-France), Immaculée Conception (Lamentin), Notre-Dame (Ducos), et à Radio Saint-Louis (rue Georges-Zaïre, Zac Rivière-Roche, Fort-de-France).
Renseignements : 0696 24 11 57.