« Conclave », un film d’Edward Berger

À Madiana à 16h30 & 21h15 jusqu’au 19 décembre

| Par Peter Straughan | Avec Ralph Fiennes, Stanley Tucci, Isabella Rossellini | 4 décembre 2024 en salle | 2h 00min | Thriller

Synopsis
Tout public
Quand le pape décède de façon inattendue et mystérieuse, le cardinal Lawrence se retrouve en charge d’organiser la sélection de son successeur. Alors que les machinations politiques au sein du Vatican s’intensifient, il se rend compte que le défunt leur avait caché un secret qu’il doit découvrir avant qu’un nouveau Pape ne soit choisi. Ce qui va se passer derrière ces murs changera la face du monde.

La presse en parle :
Public par Sarah Lévy-Laithier
Un huis clos haletant sur fond de lutte de pouvoir.

Voici par Daniel Bois
Un formidable divertissement, à la fois drôle dans le ton et sérieux dans le fond, porté par d’excellents acteurs, dont un Ralph Fiennes des grands jours..

20 Minutes par Caroline Vié
Ce suspense autour de l’élection d’un pape est très convaincant.

Abus de Ciné par Christophe Brangé
Porté par de grands acteurs (Stanley Tucci et John Lithgow n’étant pas en reste) et enrobé d’une sublime maîtrise stylistique, ce thriller papal dans la veine des séries de Paolo Sorrentino est bien un prétendant mérité aux récompenses les plus prestigieuses.

CinemaTeaser par Aurélien Allin
Jamais ridicule bien que souvent drôle et très espiègle dans son emphase, Conclave se révèle très satisfaisant à suivre, notamment parce qu’il met en scène de grands acteurs en pleine possession de leurs moyens – John Lithgow, Sergio Castellitto, Stanley Tucci et surtout Ralph Fiennes dans le rôle de Lawrence. Tous saisissent le potentiel théâtral de l’entreprise et l’embrassent.

Ecran Large par Alexandre Janowiak
À la fois thriller captivant sur l’élection du Pape et drame pensif sur l’essence de l’humanité, « Conclave » confirme le talent d’Edward Berger.

Franceinfo Culture par Jacky Bornet
L’intrigue des plus tendues dans ce cadre inhabituel pour un thriller, doublé d’un casting des mieux agencés, participe d’un des meilleurs films de cette fin d’année.

Konbini par Arthur Cios
Complot, promesses et corruption au sein de l’élection d’un nouveau pape dans l’un des meilleurs thrillers de l’année — tout simplement.

L’Humanité par Michaël Mélinard
Un suspense épiscopal haletant et étonnamment féministe.

La Tribune Dimanche par Charlotte Langrand
Tel un thriller digne des intrigues politiques les mieux ficelées, ce film de conspiration et de suspense, adapté du livre éponyme de Robert Harris (2016), est porté par des acteurs au meilleur de leur forme et tient le spectateur en haleine de bout en bout.

Le Figaro par Eric Neuhoff
Dans ce thriller prenant adapté d’un roman de Robert Harris, Ralph Fiennes incarne superbement un cardinal plongé dans les affres de l’élection d’un nouveau pape.