Samedi 12 octobre 2024 – 19 h au Téyat Otonom Mawon Annulé pour cause de couvre-feu
Chères spectatrices, chers spectateurs, nous sommes au regret d ‘annuler la représentation de « Que demande le peuple ? » de ce samedi 12 octobre au TOM.
Le climat social et l’instauration d’un couvre-feu à compter de ce jeudi 10 octobre de 21h à 5h sur l’ensemble du territoire de la Martinique nous conduisent à cette regrettable décision qui nous affecte autant que vous.
Nous nous faisions une joie de vous rencontrer.
Mé sa ki pou fet ka fet lè i pou fet … si i pou fet.
La situation actuelle ne nous permet pas d’avoir de visibilité pour vous fixer une nouvelle date de rendez-vous.
Restez à l’écoute. Nous reviendrons très vite vers vous pour vous communiquer une date de reprogrammation.
Bon courage à vous en ces moments difficiles et à très bientôt
Fos
Olivier JEAN-MARIE
L’action se déroule entre la Martinique et la France hexagonale durant l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2032. Lors du 1er tour, 96% des inscrits se sont abstenus et 83% des électeurs qui se sont exprimés ont voté blanc. Les journalistes, les politistes, les candidats et les citoyens sont profondément interpellés et bousculés par ce séisme électoral.
Cette pièce traite de la crise démocratique en France hexagonale et en Martinique. Elle interroge le rôle de la conception et du mode d’exercice du pouvoir dans ces turbulences démocratiques.
L’auteur : Olivier Ernest Jean-Marie : dramaturge, consultant et comédien a aussi écrit « Chalvet, Poukisa ? »
Le metteur en scène : Élie Pennont, comédien, dramaturge et metteur en scène. Elie Pennont est responsable de l’atelier théâtre du SERMAC.
Ce samedi 15 juin, à 19h, c’est au Centre Culturel du Bourg du Lamentin que « QUE DEMANDE LE PEUPLE ? » pose ses valises.
L’auteur : Olivier Ernest Jean-Marie, consultant, comédien a aussi écrit « Que demande le peuple ? »
Le metteur en scène : Élie Pennont, comédien, dramaturge et metteur en Scène, Elie Pennont est responsable de l’atelier théâtre du SERMAC.
Ce qu’en dit le public…
Les spectateurs sont unanimes : tous les responsables politiques devraient voir cette pièce qui bouscule les certitudes et invite à mener une réflexion profonde sur l’exercice du pouvoir dans nos démocraties.
Cette pièce résonne très fortement chez eux : ils se reconnaissent dans les postures incarnées par les comédiens dont ils apprécient le jeu.
Et les artistes ?
Auteur, metteur en scène, comédiens et techniciens sont tous des passionnés concernés par le sujet de la pièce. Ils ne ménagent pas leur peine pour offrir un spectacle de qualité à un public conquis qui s’interroge déjà sur l’éventualité d’une suite.