Le 24 févier 2024 à 17h30 et le 25 février à 15 & 17h30
Poto Mitan
Murielle Bedot Center, 48 Village de la poterie
Pièce chorégraphique de Murielle Bedot
Régisseur Lumière et son : Dominique GUESDON.
Cette pièce traite du silence intérieur, du silence des autres…
Cette douleur de l’isolement entraînant la solitude et même la dépression, loin des regards aimants, attentifs et aidants.
Elle se veut un dénonciateur mais aussi un électrochoc pour happer le spectateur dans ce monde que la femme n’a bien souvent pas eu le choix d’incarner.
Ma peau mérite toutes les douceurs du monde: Courtes histoires sages et peu sages pour adultes
de La Tchipie (Auteur)
Ce sont des gens simples. Vraiment simples. De ceux que l’on ne veut pas regarder. De ceux à qui on ne prête pas d’histoires qui marquent la peau, électrisent les souvenirs. Dans ces courtes histoires, il n’y aura ni hélicoptère, ni supra-richesse, ni muscles à en mourir, ni luxe à ne plus savoir où donner de la tête. Juste des gens simples, qui se rencontrent, se séduisent, doutent d’eux-mêmes, y vont quand même, s’aiment, se rejettent, parfois font l’amour, mais pas que. Pendant que certains se tournent autour, d’autres nous plongent au plus profond de leurs ténèbres. Des gens simples. Des histoires sages. Et quelques fois peu sages. Pour adultes.
« Et surtout ne sois pas trop femme… ne sois pas trop plaisante à regarder. .. laisse nous faire des commentaires sur les formes de ton corps. Je t’en prie, laisse nous te faire croire que tu n’as pas de corps… que tu ES ce corps … » Extrait de « ma peau mérite toutes les douceurs du monde » de @la_tchipie . _ Il est question d’aborder un sujet tabou et pourtant très fréquent et qui touche de près mon intime et ma réalité . _ Je me devais de […]
Séance unique : 17H30
Monsieur Lapousyè
Théâtre surréaliste pour une marionnette, une comédienne et une danseuse.
Scénario de Dominique GUESDON et Jean-Claude LEPORTIER
Avec Murielle BEDOT et Estelle BUTIN
Voix Rita RAVIER
Au travers de ce personnage de Monsieur Lapousyè, il s’agit de porter un regard sur ces femmes et ces hommes partis en exil par nécessité et persuadés par le BUMIDOM.
Porter un regard sur ses vies reconstruites sur un « autre bord » qui confrontées à l’âge et à la solitude, se nourrissent de la nostalgie du pays natal.
Une ambiance surréaliste où le rêve et les émotions ont toute leur place laissant aux spectateurs le soin d’imaginer un pourquoi ou un comment.
2 SÉANCES : 15H00 ET 17H30
BILLETTERIE :
http://www.monipass.com?dref=23bcb203a0