3e édition du Madin’Japan Festival

Samedi 24 août de 9h à 17h à Madiana

L’association Otaku’s Family vous invite à plonger dans l’univers du manga et de la pop culture japonaise lors de la 3e édition du Madin’Japan Festival, qui se tiendra ce samedi 24 au Palais des Congrès de Madiana, de 9h à 17h. Deux invités de renommée internationale seront au rendez-vous : le mangaka français Medzi-O et le célèbre comédien de doublage Yoann Sover.

Si des titres comme One Piece, Naruto, Dragon Ball, ou encore Jujutsu Kaisen résonnent en vous, ne manquez pas ce rassemblement incontournable pour les passionnés de mangas, cosplays, animés, et jeux vidéo. Cette journée s’annonce riche en découvertes, avec des activités pour tous les âges et tous les niveaux, qu’il s’agisse de novices curieux ou de fans avertis.

Parmi les temps forts, Yoann Sover, connu pour être la voix de Zac Efron, Chad Michael Murray, ainsi que de personnages de mangas comme Mahito dans Jujutsu Kaisen et Porco dans L’Attaque des Titans, partagera son expérience lors de conférences. Medzi-O, mangaka de renom, présentera en exclusivité son nouveau manga « The Sacred Mountain » et proposera des conseils aux passionnés de dessin.

Le programme de cette journée inclut des activités variées telles que karaoké, initiation aux jeux de société japonais comme le Go et le Shogi, découverte des jeux de cartes Dragon Ball et Yu-Gi-Oh!, ateliers de dessin et de calligraphie japonaise (Shodo), conférences sur le manga et la culture japonaise, ainsi que des ateliers origami(**). Les amateurs de jeux vidéo pourront participer à un tournoi et les fans de cosplay auront l’opportunité de concourir dans un défilé ouvert à tous les personnages fictifs.

Ne manquez pas cette occasion unique de célébrer la culture japonaise sous toutes ses formes. Les billets sont disponibles au tarif unique de 10 € sur Pass Culture et Helloasso.com/madin-japan-festival. Pour plus d’informations, contactez-nous au 0696.98.10.01 ou 0696.85.32.00. N’oubliez pas de venir en cosplay(*) pour ajouter encore plus de couleur à cette fête !

 

En résumé :

La journée de samedi sera rythmée par une multitude d’activités variées.
Animations :
– le karaoké, une activité très populaire au Japon qui favorise les liens sociaux.
– jeux de société japonais tels que le Go et le Shogi,
– jeux de cartes comme Dragon Ball et Yu-Gi-Oh !
– atelier de dessin V, ouvert aux débutants comme aux passionnés, vous enseignera les
– découverte du  » Shodo » l’art de la calligraphie japonaise techniques de dessin.

Des conférences sur :
– l’essor du manga,
– les arts martiaux japonais
– les contes et légendes du monde entier.

Et plus encore:
-un atelier d’origami(**)
-des jeux de consoles,
-un concours de cosplay, ouvert à tous les personnages fictifs de films, d’animés, et de jeux vidéo,
-une chasse aux trésors
-un tournoi de jeux vidéo.

 

(*)Le cosplay ou costumade est un loisir qui consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction en imitant son costume, ses cheveux — à l’aide d’une perruque ou en réalisant une coiffure identique — et son maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers (cosplayeur, cosplayeuse en français)

(**)L’origami est l’art du pliage du papier. Le mot vient du japonais — qui l’aurait lui-même emprunté au chinois 折紙 / 折纸, pinyin zhézhǐ « plier du papier » —, la tradition japonaise de cet art ayant fortement influencé son histoire en Occident