Espace d’art contemporain 14°N 61°W poursuit en 2014, ses résidences audiovisuelles et invite Yusi Etiman & basso berlin pour 6 mois de projection de films inédits..
projection de films atypiques, cinéma d’auteur, d’art et d’essai en V.O sélectionnés avec Yusi Etiman (basso berlin)
tous les 15 jours, le mardi!
avec / with basso berlin & l’association art unlimited
projection à 20.30/screening at 8.30pm
Le mardi 01 juillet 2014 à 20h
Sao Paulo, Sociedade Anonima
un film de un film de Luis Sergio Person
Brésil, 1965
Synopsis :
São Paulo, entre 1957 et 1961. Carlos, un gestionnaire en pièces automobiles, tente de donner un sens à sa vie – la perfection formelle d’un film d’Antonioni, traversée d’une émotion et d’un sentiment profond de compassion pour l’œuvre majeure d’un cinéaste mort à 39 ans.
PERSON (Luiz Sergio)
cinéaste brésilien (São Paulo 1936 – id. 1976).Après un court passage par les planches et la télévision, et un stage au Centro sperimentale de Rome, son premier film signale l’avènement du Cinema Novo à sa ville natale : São Paulo Sociedade Anónima (1965) situe les conflits de la classe moyenne dans le contexte de la grande industrie, élargissant ainsi les horizons jusqu’alors explorés par la nouvelle génération de réalisateurs. O Caso dos Irmãos Naves (1967) s’inspire d’une erreur judiciaire célèbre du temps de Vargas et dénonce la torture comme méthode d’investigation. Il essaie ensuite d’insuffler une touche personnelle à des genres extrêmement codés : le film d’horreur (un épisode de Trilogia do Terror, 1968), le western (Panca de Valente, 1970), le musical érotique (Cassy Jones o Magnífico Sedutor, 1972).
cinéaste brésilien (São Paulo 1936 – id. 1976).Après un court passage par les planches et la télévision, et un stage au Centro sperimentale de Rome, son premier film signale l’avènement du Cinema Novo à sa ville natale : São Paulo Sociedade Anónima (1965) situe les conflits de la classe moyenne dans le contexte de la grande industrie, élargissant ainsi les horizons jusqu’alors explorés par la nouvelle génération de réalisateurs. O Caso dos Irmãos Naves (1967) s’inspire d’une erreur judiciaire célèbre du temps de Vargas et dénonce la torture comme méthode d’investigation. Il essaie ensuite d’insuffler une touche personnelle à des genres extrêmement codés : le film d’horreur (un épisode de Trilogia do Terror, 1968), le western (Panca de Valente, 1970), le musical érotique (Cassy Jones o Magnífico Sedutor, 1972).
*****
***
*