L’amélioration de l’état de santé de Mumia n’est que très légère si l’on en juge par les très grandes difficultés à sortir de son fauteuil roulant et à se déplacer en marchant.
Les soutiens américains à Mumia se sont à nouveau rendus hier à la prison de Frackville afin d’exiger que l’administration pénitentiaire autorise des médecins spécialistes et indépendants à consulter Mumia. A cette occasion, Johanna Fernandez, Pam Africa et Abdul Jon ont rencontré Mumia. Toujours très faible, il semblait cependant être mieux que lors des visites précédentes en raison sans doute de l’injection d’insuline dont il avait bénéficié juste avant la visite. Il n’a toutefois toujours pas eu la possibilité de consulter des spécialistes, ni pour son diabète, ni pour l’excéma. L’amélioration de son état n’est que très légère si l’on en juge par les très grandes difficultés à sortir de son fauteuil roulant et à se déplacer en marchant. Il a en toutefois tenu à ce que des photos soient prises en position debout. Mumia a exprimé à ses visiteurs qu’il vivait mal le fait d’être diminué physiquement et mentalement. Incapable de soutenir son corps, il est tombé en se rendant à la salle de bain de l’infirmerie, restant 45 minutes sur le sol avant qu’un prisonnier et un médecin lui viennent en aide.
Johanna, Pam et Abdul témoignent qu’ils ont partagé avec Mumia un moment émouvant à la lecture de deux courriers, l’un en provenance d’élèves du New Jersey et l’autre de l’Union des étudiants de Phildadelphie. Mumia souriaient de la touchante attention dont il était l’objet.
Les photos publiées n’ont d’autre objet que de partager la réalité de l’état physique de Mumia. Difficiles à supporter de telles images ! Raison de plus pour exiger un comportement plus humain des autorités américaines afin que son état de santé soit pris en charge par des médecins spécialistes et indépendants.
Nous renouvelons notre appel à l’intervention urgente de tous (y compris si vous l’avez déjà fait) : citoyens, militants, élus locaux et nationaux, associations, syndicats … auprès de l’Ambassadrice des Etats-Unis à Paris, SE Madame JaneD. Hartley :
> par Tél : 01 43 12 22 22
> par Fax: 01 42 66 97 83
> par Mail : ParisNIV@state.gov
> par Courrier : 2 avenue Gabriel 75382 Paris cedex 08
Exigeons que l’état de santé de Mumia soit pris en charge par des médecins spécialistes indépendants et que sa famille puissent lui rendre visite librement ! Exigeons que Mumia ne retourne pas à la prison ! Exigeons que Mumia soit libéré !
« Writing on the wall » : Mumia Abu Jamal parle au monde
Mumia Abu-Jamal privé de soins
Fusillade à Charleston : écoutez la réaction de Mumia Abu-Jamal
De nouveau de nouveau hospitalisé Mumia est privé de contact avec les siens
Happy Birthday Mumia ! Bon anniversaire Mumia !
Mumia Abu-Jamal : très légère amélioration de l’état de santé
Mumia Abu Jamal hospitalisé d’urgence…
Pour sauver Mumia Abu Jamal
Mobilisation internationale pour l’abrogation de la loi anti-Mumia !
Mumia Abu Jamal : « Les couloirs de la mort doivent disparaître ! »Malade, mumia doit être libéré !
État de santé de mumia : Laurence Cohen écrit à l’ambassadrice des états-unis
Dernières informations sur l’état de santé de mumia abu-jamal