Mobilisation internationale pour l’abrogation de la loi anti-Mumia !

— Par le collectif français « Libérons Mumia » —

liberons_mumiaUne pétition en ligne vous permet de vous prononcer contre la loi qui sacrifie les droits de tous les prisonniers de Pennsylvanie pour faire taire Mumia Abu-Jamal
Le projet de loi privant les prisonniers de Pennsylvanie de leur droit d’expression a été voté par les élus de la Chambre des Représentants et du Sénat. Le Gouverneur de l’Etat devrait, ce mardi, promulguer cette loi.
Cette loi nommée « Revictimization Relief Act » donne un pouvoir discrétionnaire quasiment illimité aux Procureurs de district et au Procureur général de priver les prisonniers du droit à la parole, au prétexte que toute expression de leur part provoque « l’angoisse » des familles des victimes. Cette loi vise à la fois les prisonniers et les soutiens qui les parrainent. Ainsi, sous couvert de protéger les victimes, les politiciens s’octroie un pouvoir qui sera difficile, voire impossible, pour les citoyens à contrôler.
En cherchant à faire taire les prisonniers, la loi établit un précédent qui met en cause le Premier Amendement de la Constitution des Etats-Unis. Avec cette violation de la liberté de parole, l’Etat de Pennsylvanie prive en effet les citoyens de leur droit de savoir et de comprendre ce qui se passe dans les prisons … Les tribunaux ont toujours défendu le droit constitutionnel des prisonniers à s’exprimer contre les tentatives des gouvernements des Etats et de l’administration pénitentiaire de le remettre en question pour des raisons politiques prétendument sécuritaires.
La protection des victimes, objectif louable en soi, suppose d’abord un processus judiciaire équitable et un verdict juste pour toutes les parties concernées. Elle n’est pas assurée en niant les droits fondamentaux de ceux reconnus coupables parce que la liberté de parole des prisonniers est aussi une garantie contre les condamnations injustifiées et les peines sévères souvent disproportionnées en regard des crimes allégués.
La société américaine est actuellement engagée dans un débat de grande envergure sur les problèmes de l’incarcération de masse. Ce débat n’aurait jamais pris cette dimension publique sans le témoignage et la réflexion des prisonniers eux-mêmes, par la dénonciation des violations systémiques de leurs droits devant les tribunaux et les conditions déshumanisantes de la vie carcérale.
Cette loi est revendiquée par l’Ordre fraternel de la police et ses alliés politiques parce qu’ils n’ont pas réussi à faire interdire le discours de Mumia Abu-Jamal lors de la remise des diplômes aux étudiants du Goddard College dans le Vermont … Faute de pouvoir faire taire Mumia Abu-Jamal, cette Loi sacrifie les droits de tous les prisonniers.
Il s’agit d’un acte législatif contraire à l’éthique de la punition collective, principe à partir duquel la démocratie américaine a été érigée. Pour comprendre la société et ses problèmes, l’Etat ne peut être autorisé à faire taire les voix dissidentes ou impopulaires. Au lieu de défendre ce droit constitutionnel, les politiciens de Pennsylvanie semblent beaucoup plus intéressés à promouvoir leurs propres intérêts par la pratique de la vengeance politique …
Comme le sénateur Daylin Leach l’a déclaré lors de son vote contre le projet de loi « c‘est la plus extrême violation du Premier Amendement de la Constitution car cette Loi empêche tout prisonnier de s’exprimer sur toute question par crainte d’une poursuite civile de représailles ».
Cette loi viole la confiance du public … C’est une attaque contre notre liberté, alors qu’elle devrait être protégée par le législateur et par voie de conséquence par celles et ceux qui ont la charge de la faire respecter même s i les discours qu’ils entendent ne leur conviennent pas.
Nous, soussignés, protestons contre l’abus de pouvoir de l’Etat de Pennsylvanie et son piétinement des droits fondamentaux de l’homme : des étudiants d’entendre Mumia Abu- Jamal, des enseignants et des journalistes d’accéder à la parole des prisons. Plus généralement nous nous opposons à toute restriction de la libre circulation de l’information dans la société.
Avec un nombre croissant d’exécutions sommaires par la police à travers le pays et l’adoption de Lois contrevenant aux droits constitutionnels, nous appelons les citoyens à s’organiser collectivement et à agir pour s’opposer aux dérives de plus en plus inquiétantes de la politique de l’État de Pennsylvanie.

De leur côté, une soixantaine d’organisations et de personnalités américaines – auxquelles se sont joints notamment les collectifs de soutien à Mumia de France, d’Allemagne, du Mexique, d’Autriche – lancent une campagne pour l’abrogation de cette loi liberticide. Une conférence de presse et une manifestation auront lieu à Philadelphie mercredi 22 octobre.

Appel à l’action contre la privation de la liberté de parole des prisonniers en Pennsylvanie
Nous, soussignés, demandons l’abrogation de la Loi votée en procédure d’urgence les 15 et 16 octobre 2014 par la Chambre des représentants et le Sénat de Pennsylvanie.
Signez la pétition en ligne

Lire Plus =>: http://www.humanite.fr/mobilisation-internationale-pour-labrogation-de-la-loi-anti-mumia-555215

Lire aussi :
« Writing on the wall » : Mumia Abu Jamal parle au monde

Mumia Abu-Jamal privé de soins
Fusillade à Charleston : écoutez la réaction de Mumia Abu-Jamal

De nouveau de nouveau hospitalisé Mumia est privé de contact avec les siens
Happy Birthday Mumia ! Bon anniversaire Mumia !

Mumia Abu-Jamal : très légère amélioration de l’état de santé
Mumia Abu Jamal hospitalisé d’urgence…
Pour sauver Mumia Abu Jamal

Mobilisation internationale pour l’abrogation de la loi anti-Mumia !

Mumia Abu Jamal : « Les couloirs de la mort doivent disparaître ! »
Malade, mumia doit être libéré !
État de santé de mumia : Laurence Cohen écrit à l’ambassadrice des états-unis

Dernières informations sur l’état de santé de mumia abu-jamal